NRJ Music Awards 2013

  • by
NRJ Music Awards 2013
  • NRJ Music Awards 2013
Le Palais des Festival de Cannes accueillait les NRJ Music Awards 2013 le 26 janvier. Les stars de la musique française et internationale étaient bien sûr au rendez-vous. C’est Nikos Aliagas qui animait cette quatorzième cérémonie que diffusait en direct TF1 et NRJ.

Sur les marches du palais, Nikos accueille le chanteur Psy qui chante d’abord son Gangnam style à l’extérieur avant de faire son arrivée sur la scène des NRJ Music Awards où un gros ballon gonflable représente la star coréenne. Nikos lui remet alors un award d’honneur avant de lui apprendre à danser... le sirtaki !

Viennent ensuite les longs remerciements de Nolwenn Leroy après avoir chanté son dernier single Juste pour me souvenir. Surtout qu’elle a aussi reçu un triple disque de platine de la part de l’ex-animateur de la Star Academy pour son dernier album "Ô filles de l'eau".

  • NRJ Music Awards 2013
Nikos accueille ensuite deux chanteuses qui concourent dans la catégorie "Artiste féminine francophone de l’année". Shy'M chante Et alors en robe de mariée et sur une pièce montée. Très décolletée dans sa robe qui devrait faire autant parler que celle de l’année dernière, la chanteuse nous offre une belle prestation qui se termine par un baiser lesbien en cette veille de manif pour le mariage pour tous. Jenifer prend directement le relais en chantant Sur le fil dans une mise en scène très colorée et avec un bon live également.

TF1 et NRJ accueillent la star anglaise Emeli Sande qui chante Next to me accompagnée d’une chorale de gospel, ainsi que Read all about it avec Louis Delort (The Voice, 1789...). Le palais est suspendu un instant a l'extraordinaire timbre de voix de cette britannique.

  • NRJ Music Awards 2013


Johnny Hallyday qu’on "ne présente plus" arrive ensuite sur l’antenne de TF1 qui retire sa mention de "Direct" lorsqu’il chante Ma gueule, sur lequel il est rejoint par Shy’M. Seul ensuite, la légende du rock français chante son dernier morceau 20 ans, avant que Shy’M ne revienne pour lui remettre un "Award d’honneur".

  • NRJ Music Awards 2013
C’est ensuite au tour de M. Pokora de venir assurer le show sur son tube On est là. Lui aussi commence à l’extérieur du palais avant de poursuivre sa prestation très chorégraphiée sur le plateau. Avec Tal, il rend ensuite un nouvel hommage à Jean-Jacques Goldman avec Envole-moi.

Pour la venue de Mylène Farmer, TF1 retire également sa motion Direct. La chanteuse rousse interprète son nouveau single Je te dis tout, une ballade très farmer. Nous la retrouverons en septembre pour sa grande tournée.

  • NRJ Music Awards 2013
Le raz-de-marée anglais One Direction vient à Cannes pour chanter Kiss you avant la petite interview par Nikos qui les fait chanter la comptine "Frère Jacques".

Michael Youn et José Garcia font rire les spectateurs ensuite lorsque José file à l’antenne le numéro de carte bancaire d’Antoine de Caunes... et le numéro pour que l’acteur fasse vite opposition !

Le gros délire de l’année, le "Gangnam style" et plus précisément Psy, se voit justement remettre ensuite la statuette de la "Chanson internationale de l’année".

Taylor Swift et
Emmanuel Moire remettent le prix de la "Chanteuse francophone de l’année" à Shy’M qui enlace Jenifer qui a remporté plusieurs fois le trophée. Elle a devancé Nolwenn Leroy et Amel Bent. Cette dernière a cependant la chance de chanter, juste après, ses titres Ma philosophie et Ma chance, et de danser avec son partenaire de "Danse avec les stars".

  • NRJ Music Awards 2013
La jeune génération rend hommage à Patrick Bruel. Emmanuel Moire, Jenifer, M. Pokora, Amel Bent, Tal, Bastien Baker, Shy’M, Camille Lou et la star elle-même chantent Place des grands hommes. Puis, Nikos et Jenifer remettent un "Award d’honneur" à l’artiste qui fait actuellement son retour avec un nouvel album.

Alicia Keys vient à Cannes après avoir chanté il y a quelques jours pour Barack Obama. Cette grande artiste nous interprète Girl on fire entourée de ses charmants danseurs. Rihanna, elle, est absente et Titoff ne peut donc pas lui remettre son prix de la "Meilleure Artiste féminine internationale".

M. Pokora est l’"Artiste masculin francophone de l’année". Le jeune beau mec ajoute un award supplémentaire à sa longue liste. Miss France 2013 lui remet sa statue en compagnie de Elie Semoun et Kev Adams qui semblent pour le mariage gay en nous montrant le deuxième bisou gay de cette cérémonie.

Après ceux sont les Sexion d’Assaut qui viennent sur Avant qu’elle parte. Eux n’iront pas jusqu’au bisou gay malgré leur mea culpa après les propos homophobes tenus dans les médias. Les parisiens sont quand même repartis avec les trophées de "Groupe/Duo francophone de l'année" et "Chanson francophone de l'année".

La soirée se termine avec les lives de l’américaine Taylor Swift sur We are never ever getting back together et de Patrick Bruel sur She’s gone.

  • NRJ Music Awards 2013




NRJ Music Awards 2013
Récompenses Lauréats
Groupe / Duo international de l'annéeOne Direction 
Révélation francophone de l'annéeTal 
Clip de l'année"Gangnam Style" de Psy 
Révélation internationale de l'année Carly Rae Jepsen
Chanson internationale de l'année"Gangnam style" de Psy
Artiste féminine francophone de l'annéeShy'm 
Artiste féminine internationale de l'annéeRihanna 
Artiste masculin francophone de l'annéeM. Pokora 
Artiste masculin international de l'annéeBruno Mars 
Groupe / Duo francophone de l'annéeSexion d'Assaut 
Chanson francophone de l'année"Avant qu'elle parte" de Sexion d'Assaut 
Awards d'honneurPsy, Johnny Hallyday, Patrick Bruel 


  • NRJ Music Awards 2013




Live du NRJ Music Awards 2013 
Artistes Live
PSYGangnam style
Nolwenn LeroyJuste pour me souvenir
Shy'MEt alors
JeniferSur le fil
Emeli SandeNext to me
Emeli Sande & Louis DelortRead all about it
Johnny Hallyday & Shy’MMa gueule
Johnny Hallyday20 ans
M PokoraOn est là
M Pokora & TalEnvole moi
Mylène FarmerJe te dis tout
One DirectionKiss you
TalLe sens de la vie
1789, les Amants de la BastilleTomber dans ses yeux
Carly Rae JepsenCall me maybe
Tonight I'm getting over you
Amel BentMa philosophie
Amel BentMa chance
Emmanuel Moire, Jenifer, M. Pokora
Shy’M, Amel Bent, Tal, Bastien Baker, Camille Lou
et Patrick Bruel
Place des grands hommes
Alicia KeysGirl on fire
Birdy et Emmanuel Moire Skinny love
Sexion d’AssautAvant qu’elle parte
Keen VLes mots
Taylor SwiftWe are never ever getting back together
Patrick BruelShe’s gone
Cette quatorzième édition des NRJ Music Awards a été suivie par 6,390 millions de téléspectateurs (30,5 % de PDM).

Crédit photo © Laurent Zabulon - TF1

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser