We are the 90's au Parc des Expo (Paris - 2013)

  • by
We are the 90's au Parc des Expo (Paris - 2013)
  • We are the 90's au Parc des Expo (Paris - 2013)
La soirée mensuelle spéciale 90s à Paris proposait sa seconde édition avec plusieurs guests le 25 janvier 2013. Organisée cette fois au Parc des Expo (Paris - Porte de Versailles), We are the 90's recevait Coolio, Boris, Ice MC et 2 Unlimited.

Nous nous y sommes rendus pour mesurer l’ambiance parisienne et assister au live de ces artistes qui ont su captiver une foule de nostalgiques avec leurs tubes que personne n’a oublié et sur lesquels nous avons toujours envie de danser.

1h15. La bande qui anime cette soirée depuis plusieurs années fait son entrée sur scène où elle danse en tenues fluos, comme le ferait une bande de potes. La foule est assez dense, et bien dans l’ambiance second degré. Il y a bien sûr quelques gays dans la salle, mais très peu même si on en aperçoit quelques uns par ci par là.

1h45. Plusieurs membres de cette joyeuse équipe viennent annoncer Coolio. Le public est prêt à réserver un bel accueil au rappeur américain et reprend déjà le thème de "Gangsta Paradise", mais il y a un problème technique à la console de l’artiste. Les spectateurs s’impatientent, bruyamment, et le dj de We are the 90s balance le mia d’Iam (groupe qui revient avec un nouvel album en 2013) pour les faire patienter. Il poursuit avec de "Quelle aventure" (Menelik) sur lequel la sympathique troupe revient distiller sa bonne humeur et son envie de nous faire bouger.

  • We are the 90's au Parc des Expo (Paris - 2013)





Les techniciens ont réglé le problème, Coolio arrive finalement sur scène. Drôle avec ses deux petites dreadlocks qui ressemblent à des antennes, l’américain est acclamé et démarre fort avec un rap puissant. Son dj au micro, va en fait se révéler être un rappeur, et être très présent aux côtés de l’artiste.

Nous avions oublié que Coolio était aux côtés de Busta Rhymes, Ll Cool J, Method Man et B Real sur Hit 'em high (The monstars anthem) sur la BO de Space Jam en 1997, mais sur la scène parisienne, il a repris ce titre de rap avec son complice Goast. Sympa notamment pour le public moins fan de dance music.

  • We are the 90's au Parc des Expo (Paris - 2013)
Coolio enchaîne avec son single 1.2.3.4 (Sumpin' new) sorti en 1996. Le morceau est agréable et nous fait bien danser alors que le titre suivant sera plus dans l’émotion. "I would like to dedicated this song for one of the Beasty Boys, for Whitney Houston and for Michael Jackson !"

Sa chanteuse blonde arrive alors à ses côtés. La jeune femme est pulpeuse mais également talentueuse. Elle chante dans un registre lyrique ce qui colle bien à C U when U get there, l’un de ses autres singles qui aura bien fonctionné il y a déjà une douzaine d’années. Après une séquence de scrachs et le retentissement des sirènes, le trio revient pour LE tube de Coolio. Tout le monde attend son Gangsta paradise. Le public est déchaîné en reprenant en cœur les paroles de ce titre de 1995. Depuis son succès phénoménal, l’homme qui fêtera ses 50 ans cet été, a sorti 6 albums soit 8 au total. Depuis, Coolio enchaîne les apparitions ça et là. Il ne fait d’ailleurs pas que du rap mais aussi de la cuisine dans un programme intitulé "Cookin' with Coolio".

  • We are the 90's au Parc des Expo (Paris - 2013)




  • We are the 90's au Parc des Expo (Paris - 2013)
2h20. L’équipe de We are the 90s nous annonce l’arrivée de Ice MC. Très classe dans sa chemise blanche, le rappeur anglais débarque sur scène sur la musique de son tube It’s a rainy day, un titre de circonstance, même si la météo est plus froide que pluvieuse. Le public de la soirée a cependant laissé ses blousons au vestiaire, bien organisé mais qui a quand même du mal a gérer l’affluence. Comme à chacune de ses apparitions, Ice MC est accompagné d’une nouvelle chanteuse. Comme souvent, la jeune femme est plutôt sexy mais, au niveau du chant et de l’élégance, elle souffre de la comparaison avec l’extraordinaire Alexia, chanteuse italienne qui enregistre actuellement de nouveaux titres de dance.

Le MC échange quelques mots et nous fait reprendre les paroles d’"I like to move it", que personne n’a oublié. Le rappeur revient ensuite à une de ses productions italiennes à succès : Think about the way. Merci beaucoup nous dit Ice MC avant de nous refaire un coup d’"I like to move it" avant de regagner les coulisses du Parc des Expo.

  • We are the 90's au Parc des Expo (Paris - 2013)





D'autres sujets qui peuvent vous intéresser