Les comeback 2012

  • by
Les comeback 2012
Nous les aimons depuis les années 90 ou depuis toujours, et ils se sont retirés des spotlights ou leur succès s’est estompé. En 2012, ils ont fait leur retour en studio et/ou sur scène et attendent un nouveau succès pour 2013. Voici pour vous notre dossier sur les comeback 2012.
Son retour était annoncé depuis des mois. Un album country ou rock annonçaient les rumeurs ! Fin novembre 2012, Cher is back avec Woman's world un nouveau single composé par Paul Oakenfold.

Ce nouveau morceau a fuité sur le net, et, du coup, son label a envoyé rapidement une version plus aboutie. La diva américaine revient finalement avec de la dance à la "Believe", 15 ans plus tard, même si son dernier album studio "Living Proof" sorti en 2002 était également dansant.

Après avoir donné près de 200 concerts à Las Vegas entre mai 2008 et février 2011, Cher a travaillé avec Timbaland, Pink et Lady Gaga (leur duo "The greatest thing" a fuité sur le net il y a plusieurs mois) pour un nouvel album dont la sortie est attendue pour fin mars 2013. Nous avons hâte de découvrir ces nouveaux morceaux.

  • Les comeback 2012



La chanteuse américaine a connu quelques déboires dans sa vie privée mais aussi dans sa vie professionnelle. Son dernier album s’étant mal vendu, Christina Aguilera devait revenir au top avec son nouveau disque. Lotus, porté par le single Your body, est encore à la traîne en terme de ventes même si la promotion devrait se poursuivre avec d’autres bons morceaux ("Just a fool", "Let there be love"...) présents sur ce disque.

Outre cet album, la star a enregistré plusieurs duos avec Cee Lo Green, Tony Bennett et Pitbull pour leurs disques respectifs. La chanteuse semble vouloir se focaliser sur sa carrière musicale car elle a choisi de marquer une pause dans "The Voice". Après 3 saisons, Xtina ne figurera pas dans le jury de "The Voice" saison 4 mais devrait revenir pour la cinquième.
Déjà plus de 5 ans que les deux derniers albums (français et international) de Céline Dion ont été publiés. La québécoise s’est consacrée à sa famille, en donnant deux petits frères à René-Charles, et à son second contrat de 3 ans à Las Vegas (depuis mars 2011).

A la rentrée 2012, Céline marquait donc son retour avec son nouvel album français, Sans attendre. Le choix de deux bons singles (Parler à mon père et Le miracle) et surtout les fêtes de fin d’année ont permis à la chanteuse de battre des records de ventes. Un retour réussi auprès du public français. Elle reviendra à l’international au printemps 2013 avec son nouveau CD Water and a flame.

  • Les comeback 2012



Après 15 ans d’absence au sein du groupe, Robbie Williams avait réintégré les Take That pour leur disque "Progress" en 2010. S’en est suivi une tournée à succès de tous les plus gros stades du Royaume-Uni et de quelques pays d’Europe.

Mais déjà, le chanteur anglais a décidé de se consacrer à nouveau à sa carrière solo en laissant un peu ses ex-collègues pour enregistrer son neuvième album studio. Sauf, Gary Barlow qui lui a signé les deux premiers extraits. Ce disque c’est donc Take the crown porté par les singles Candy et Different, qui remporte un joli succès à l’étranger même si c’est un peu moins le cas en France malgré quelques émissions pour sa promo.

Robbie a donné quelques concerts à l’O2 pour promouvoir ce disque et prépare une nouvelle tournée (qui ne passerait pas par la France ?) pour 2013. Il devrait ensuite retrouver ses potes pour un nouvel album de Take That.

  • Les comeback 2012



Les Backstreet Boys n’ont pas totalement disparu de l’industrie musicale mondiale mais le boys band le plus célèbre des 90s a annoncé son prochain comeback pour fêter ses 20 ans de carrière.

Cette année, les BSB n’auront sorti qu’un single de Noël, It’s Christmas time again, mais le groupe a annoncé fin août 2012, s’être retrouvé au grand complet (avec Kevin !) pour leur prochain album prévu pour 2013.

Nick, A.J., Howie et Brian n’avaient pas stoppé leur carrière très longtemps. Les 4 hommes ont achevé leur tournée internationale aux côtés des New Kids on the Block entre mai 2011 et juin 2012. Les NKOTBSB ont donné 19 shows à travers l’Europe. Mais, aucun en France. Les NKTOB avait donné leur dernier concert parisien au Zénith en février 2009. Quant au dernier show à Paris des Backstreet Boys, c’était à Bercy… en juin 1999 !

Ce n’est pas très grave si cela ne fonctionne pas pour les Backstreet Boys en France. Les boys de Floride se rattrapent ailleurs et donnent même des croisières depuis 2010. En 2013, ce sera la troisième édition et elle est déjà sold out !

  • Les comeback 2012



Après leur honorable onzième place à l’Eurovision 2011, les membres de Blue ont pris leur temps pour enregistrer l’album de leur comeback. Bien que cet album Roulette ne sortira qu’en janvier 2013 en Allemagne, dans un premier temps, leur nouveau single Hurt lovers a été dévoilé en décembre 2013.

On aura du attendre de longs moins avant que ce comeback ne se concrétise, mais le producteur RedOne a annoncé un très bon album pour Blue. Il devrait compter des collaborations avec les américains Bruno Mars et Ne-Yo.

  • Les comeback 2012



Surprise lors de la conférence pour l’annonce des artistes lors du Melodifestivalen 2013 : les Army of Lovers entrent dans la compétition !

Le groupe qui a connu le succès entre 1988 et 2001 et notamment en 1991 avec Crucified, se reforme. Les rumeurs annonçaient la venue d’Alexander Bard avec son nouveau groupe Gravitonas ou de La Camilla (Henemark) avec son propre groupe Happy Hoes. Mais, finalement, Alexander et La Camilla seront ensemble sous le nom de Army of Lovers. Jean-Pierre Barda abandonnera aussi son salon de coiffure pour accompagner ses amis. Ce groupe très gay devrait apporter la dose nécessaire d’esprit camp que les suédois adorent au Melodifestivalen.

La presse suédoise a polémiqué sur le fait que l’ex-chanteuse (Dominika Peczynski) ne se joigne pas à eux, mais tout cela s’est joué en coulisses. La chanson Rockin the ride sera dévoilée le 23 février 2013.
Nous sommes allés applaudir ce groupe des 90s après le succès de leur documentaire et de leur best of fin 2011. Claire, Faye, H, Lee et Lisa Scott-Lee donnaient plusieurs concerts au printemps 2012. Puis, les Steps ont enregistré Light up the world, un album de Noël, composé de reprises. Le groupe a aussi terminé l’année avec une petite tournée de Noël, et participé au concert Hit Factory Live, organisé par Pete Waterman. Celui-ci réunissait également 2 Unlimited, Sonia, Dead or Alive (très gay !) et le duo exceptionnel Kylie Minogue et Jason Donovan avec "Especially for you". D’autres comeback !
Melanie C, Melanie B, Geri Halliwell, Emma Bunton et Victoria Beckham sont apparues 3 fois ensemble en 2012, dont deux pour le lancement de Viva Forever (conférence de presse et première). Mais, la sortie des Spice Girls la plus remarquée a été leur prestation lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques le 12 août dernier.

Les cinq anglaises y ont chanté "Wanna be" et "Spice up your life". Victoria est toujours très réticente à apparaître avec les 4 autres. La femme du footballeur préfère se consacrer à la mode. C’est peut être aussi pour cela que le groupe n’a pas participé au grand concert du Jubilé de la reine Elizabeth II. Au Piccadilly Theatre le 11 décembre, lors de la première de leur comédie musicale basée sur les chansons du groupe, celle-ci est même arrivée en retard.

Un nouvel album des Spice Girls ne semblent donc pas être à l’ordre du jour en temps que quintet. Peut être en tant que quatuor même si l’espoir fait vivre.

Leurs carrières solos se poursuivent toutefois. Mel B est dans le jury australien de X-Factor aux côtés de Ronan Keating (ex-Boyzone). Geri devrait sortir un nouvel album solo en 2013. Melanie C et Emma Bunton ont enregistré un duo ensemble.

  • Les comeback 2012



Ca y est ! Enfin ! Le vrai comeback de 2 Unlimited ! Ray & Anita ont enfin le droit d’utiliser leur nom de scène. Chaque année, nous vous parlons de leur retour sur scène (depuis 2009), avec de nouvelles chansons (2 singles depuis 2010 et 3 autres nouvelles chansons interprétées sur scène).

En 2012, le duo néerlandais nous a fait découvrir "Believers" qui pourrait être un prochain single. Mais, pour l’instant rien n’a été révélé si ce n’est leur premier concert de 80 minutes. Il sera donné au Sportpaleis d’Anvers (Belgique) le 30 mars 3013. Le groupe qui multiplie les scènes, passera à Paris le 25 janvier.

Anita Doth multiplie les projets à côté. Elle a lancé un single solo, Next level, fin décembre, et tourné un clip avec Van Noten & Van Zandt pour leur prochain single "Ain’t gonna wait on love", qui est attendu pour janvier 2013.
En France, le comeback le plus attendu (avec celui de Renaud) est celui de Goldman mais celui-ci ne semble pas pour demain, selon l’intéressé. Toutefois, cela n’empêche pas à ses chansons de cartonner. La jeune génération (M. Pokora, Jenifer, Shy’m, Amel Bent, Christophe Willem, Emmanuel Moire, Baptiste Giabiconi...) lui rend hommage et le disque "Génération Goldman" s’arrache dans les bacs en cette fin d’année.



Comme vous l’avez vu, pour 2013 plusieurs comeback sont déjà annoncés (Cher, Blue, Army of lovers...). Nous attendons donc qu’ils confirment le succès auxquels ils peuvent s’attendre… et que d’autres reviennent à leur tour. Par exemple, le retour de Justin Timberlake à la musique.


D'autres sujets qui peuvent vous intéresser