Wave Festival (Anvers 2012)

  • by
Wave Festival (Anvers 2012)
  • Wave Festival (Anvers 2012)
La ville d’Anvers (Belgique) accueille depuis 5 ans l’Antwerp Pride, plusieurs jours de festivités gays, mais plus de parade depuis 1996. Pourtant, c’est Anvers qui avait accueilli le premier défilé gay de ce pays. C’était en mai 1979. Par la suite, Anvers et Bruxelles organisaient chacun leur tour la Marche. Mais, depuis 1996, il n’y avait plus de parade dans la capitale flamande.

2012 marquait donc le grand retour du cortège sur les bords de l’Escaut, ce fleuve belge, néerlandais mais aussi français. En ce 11 août 2012, les chars ont défilé dès 14 heures au départ du Hangar 41 jusqu’au Kattendijkdok-Oostkaai, où ils disparaissaient aux portes du festival Wave qui se tenait près du port international.

Plusieurs djs dont le français Nicolas Nucci se sont succédés aux platines de cette fin d’après-midi. Ils n’ont été interrompus que pour les prestations live de deux groupes de dance. Ces groupes de renommée européenne, pour lesquels nous avons fait le déplacement, sont Lasgo et AnnaGrace.
Marc Grayham (La Démence)

Dimitri d'Anvers (Gorgeous/Mezzo Giorno)

BBG

Nicolas Nucci (Scream Paris)

Lasgo :
- Here with me
- Gone
- Sky high



Andrei Stan (La Démence/Nation)

Annagrace :
- Love keeps calling
- Alive
- Let the feelings go



Sharon O Love (Salvation)Après leurs prestations respectives, nous sommes allés interviewer Jelle de Lasgo qui est aussi VJ sur Jim et l’ex-chanteuse de Ian Van Dahl, AnnaGrace. Vous pourrez bientôt lire leur interview sur ParisGayZik et les voir en vidéo.Les festivités se sont poursuivies toute la nuit dans les rues mais aussi dans plusieurs clubs de cette ville de Flandre. Les soirées étaient plus chaudes les unes que les autres que ce soit au Red&Blue, au Mezzo Giorno, surtout à la Full Fetish, mais sans oublier la soirée officielle Shine à La Riva.

Le lendemain, nous attendions de pieds fermes la venue de 2 Unlimited et Kate Ryan sur le podium du Pride Closing Festival... avant de reprendre notre Thalys pour rejoindre Paris.Site officiel de l'Antwerp Pride



D'autres sujets qui peuvent vous intéresser