Bangerz, le nouvel album de Miley Cyrus

  • 06/10/2013
Bangerz, le nouvel album de Miley Cyrus
Déjà un 4ème album pour l’ex-Disney girl, Miley Cyrus (21 ans le 23 novembre prochain). L’américaine n’a cessé de jouer la carte de la provoc ces derniers mois pour changer son image d’idole des enfants.



Aux MTV Video Music Awards le 25 août, elle choquait la planète avec son twerk sur l’entre jambes de Robin Thicke. Elle défendait alors son single We can’t stop qui ferait l’apologie de la drogue. Puis, elle jouait la carte de la nudité dans Wrecking ball quelques jours plus tard. Ce clip réalisé par Terry Richardson a été vu 100 millions de fois en 7 jours alors qu’il lui en a fallu 37 avec celui de "We can’t stop", qui avait pourtant battu des records. Pour s’assurer un max de passages en télé, elle proposait ensuite une seconde version du clip, un peu édulcorée.

Miley ne s’est pourtant pas assagie depuis. Elle a continué à tirer sa langue au Grand journal et sur la couverture de Rolling Stone, nue et en tirant la langue. A propos de couvertures, son album en compterait 5 différentes.

Son album Bangerz commence par la ballade "Adore you". La voix de la chanteuse y est bien mise en avant, comme pour montrer que le talent est là et que sa réussite n’est pas seulement due au buzz. Miley Cyrus a en effet évoluée depuis ses hits "The climb" et "Party in the USA".

Après le single "We can’t stop", vient le duo avec Britney Spears sur "SMS (Bangerz)". Les collaborations s’enchaînent ensuite car la jeune américaine a aussi invité Nelly, Future, Big Sean, French Montana et Ludacris. Pour cet opus, Miley a adopté le son dirty south et cela lui réussi plutôt bien. Il ressemble d’ailleurs beaucoup au dernier album de Rihanna.

La fille du chanteur country Billy Ray Cyrus, connue pour son rôle dans la série pour ados Hannah Montana, a aussi travaillé avec Dr. Luke, will.i.am et Pharrell Williams sur ce disque. Elle apparaît aussi dans "23", le nouveau clip de Mike WiLL Made-It, son producteur pour "We can’t stop".

  • Bangerz, le nouvel album de Miley Cyrus


Cet album est donc plutôt réussi mais Miley Cyrus devrait écouter ses aînés Sinead O’Connor, Cher, Annie Lennox et Elton John qui lui ont lancé des avertissements pour qu’elle prenne soin d’elle au lieu de mener une vie qui n’est pas celle d’une fille de 20 ans.



1. Adore you
2. We can’t stop
3. SMS (Bangerz) (avec Britney Spears)
4. 4×4 (avec Nelly)
5. My darlin’ (avec Future)
6. Wrecking ball
7. Love, money, party (avec Big Sean)
8. Get it right
9. Drive
10. FU (avec French Montana)
11. Do my thang
12. Maybe you’re right
13. Someone else
Bonus :
14. Rooting for my baby
15. On my own
16. Hands in the air (avec Ludacris)

Nous ne savons pas si Miley Cyrus entamera une tournée dans la foulée, mais l’inverse serait surprenant. Dans tous les cas, le public gay a déjà trouvé une nouvelle diva.


Site officiel de Britney Spears
Site d'un fan français de Britney Spears
Site d'infos en français sur Britney Spears
Site anglophone sur Britney Spears

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser