Notre article "Eurovision 2011 : Notre semaine à Düsseldorf (Eurovision 2011)
Eurovision Ohlala! Agenda Clubbing MAP GAY PARIS resto bars shopping club cruising sex Agenda Concert Nouveautés musicales Album Single Associations gay LGBTQIA+ Eurovision

Eurovision 2011 : Notre semaine à Düsseldorf

  • by
Eurovision 2011 : Notre semaine à Düsseldorf
Peu après avoir atterri à Düsseldorf et déposé nos bagages à l’hôtel, nous penons le U Bahn (le métro allemand) pour rejoindre l’Esprit Arena, une ligne directe nous y mène en moins d'un quart d'heure depuis la gare centrale "Düsseldorf Hauptbahnhof". Nous contournons l'immense stade pour aller chercher nos accréditations, véritables sésames pour assister aux répétitions, rencontrer les artistes et entrer dans certaines soirées.

Eurovision


Centre de presse


Nous profitons justement de ce sésame pour nous rendre au centre de presse. Après un passage au portique de sécurité, nous faisons un tour dans cette grande salle qui accueille la presse. Sur les côtés, se trouve la piste cyclable et au milieu, des centaines d’ordinateurs sont installés pour les journalistes.

Au fond, un coin lounge avec fauteuils pour avoir constamment un oeil rivé sur les écrans de diffusion tout en dégustant café, cappuccino, chocolat et thé à volonté offerts par le stand de la marque Rioba. De plus, des pommes sont à disposition tout au fil de la journée, amassées dans des caddys déposés juste en face des pigeon holes, ces milliers de boites aux lettres dans lesquels les journalistes reçoivent divers messages et CD promotionnels.

Au merchandising, nous faisons la connaissance d'un journaliste de la radio belge ainsi que d'un suisse avec lesquels nous avons vécu cette semaine musicale intensive. Un grand merci à eux et à tous leurs amis.

Eurovision


Les répétitions


En plus de la finale du samedi, il y a bien sûr les demi-finales qui se tiennent le mardi et le jeudi. Chacun de ces shows est précédé de trois répétitions dont une en costume accessible à la presse et aux fans, elle se déroule sans effet pyrotechnique (flammes, étincelles, fumée), une autre réalisée en public (quasiment identique à celle qui sera diffusée le lendemain) et la dernière retransmise seulement en salle de presse. Nous avons assisté aux répétions du mercredi (seconde demi-finale) et vendredi après-midi (finale) et avouons que cela fait bizarre de retrouver un Esprit Arena presque vide.

Eurovision 2011 scène


Eurovision


Vos réactions / commentaires

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser