AnnaGrace (Interview 2012)

  • by
AnnaGrace (Interview 2012)


AnnaGrace, peux-tu nous dire quelques mots à propos d’Alive ?

J’ai écris cette chanson après une très mauvaise expérience ! Je n’arrêtais pas de pleurer, je me renfermais sur moi-même et je ne pouvais plus m’en sortir. Cela m’en rendu folle… Et après un moment… pas à pas… J’ai réussi à m’en sortir : et j’ai ressenti comme… Je suis en vie ! C’est cela qui m’a inspiré cette chanson. Oh mon dieu, c’est bon de retrouver la vie ! C’est pourquoi il y a beaucoup d’émotions dans cette chanson qui est vraiment forte. Je voulais vraiment qu’elle véhicule un message et il m’est venu vraiment rapidement. Je voulais créer une chanson qui exprime ce qu’on ressent lorsque l’on renaît après une telle histoire. Cette musique retranscrit bien ce message également, elle est vraiment puissante… Comme ce que ressent Rocky Balboa ! C’est ce sentiment qui m’a donné l’inspiration pour cette chanson.

Alors après Ready to fall in love, tu es Alive ?
J’écris mes propres paroles, mes propres mélodies, mes propres choses… J’écris des chansons à propos de choses qui sont importantes pour moi, ou ce que je ressens à un moment. Pour Ready to fall in love, je n’ai pas été disponible pour l’amour pendant 2 ans. Et, quand j’ai écris cette chanson, j’ai ouvert mon coeur à nouveau. Quelqu’un est arrivé dans ma vie… Voilà pourquoi cette chanson !

Le nouvel album d’AnnaGrace va sortir prochainement ?

Oui, j’ai écris beaucoup de chansons depuis presque qu’un an. Et, je continue d’en écrire encore ! Chaque mois, je fais de nouvelles chansons. Cà va être vraiment dur de sélectionner celles qui vont figurer sur le nouvel album. Mais, j’aime écrire des chansons. C’est ce qui m’apporte le plus dans ce business, l’industrie de la musique. Et, j’ai hâte de partager ces nouvelles chansons avec le public.

Quels styles musicaux retrouverons-nous dans cet album ?

Il y aura différents sons… Comme du drum and bass, du dubstep… J’expérimente des choses avec différents styles actuellement, seulement parce que j’aime le faire ! Alors, il me tarde que les gens me disent ce qu’ils en pensent. J’ai déjà plein de morceaux de prêts mais je n’ai pas encore tout à fait le sentiment d’avoir terminé. Je veux en faire encore plus, en produire d’autres, écrire à nouveau… Puis, nous verrons. Peut-être que dans quelques mois je l’aurais terminé. Nous verrons alors quand le sortir. Mais, il arrive !

Peut-être pas pour cette année alors ?

Je ne pense pas qu’il sortira cette année. Je dois en parler avec ma maison de disques. Mais, c’est parce que je continue d’écrire des chansons. C’est dur pour moi de dire qu’il est fini. Alors, nous verrons !

Avez-vous un message pour vos fans ?

Bien sûr, je veux leur dire que je les aime. J’aime tous mes fans ! Que la dance music reste forte. Qu’on continue à faire la fête et à ce rencontrer dans les clubs ou les festivals ! Prenez soin de vous… Bisous.







D'autres sujets qui peuvent vous intéresser