Les tubes de l'été 2005

  • 12/06/2005
Les tubes de l'été 2005
Comme chaque été, les maisons de disques s'associent avec les chaînes de télévision afin de nous "proposer" leur tube de l'été. Même si nous ne comptons pas sur TF1 et M6 pour nous dire sur quels tubes nous allons nous éclater tout l'été, nous vous proposons un petit tour d'horizon de ce qui nous est proposé.

TF1 mise sur la blonde californienne Triim, avec son tube de l'été "Pop The Music", pour faire bouger les campings de France. Son titre pop aux accents sixties sera sûrement sympathique dès les premières écoutes mais on risque de se lasser très rapidement après un matraquage de plus de 300 passages télé. La chaîne nous avait déjà fait "découvrir" Wes, Nomads et Ofasia. L'année dernière, TF1 a aussi rencontré un joli succès avec les triplées de T-Rio. Leur single "Choopeta" s'est vendu à plus d'un millions d'exemplaires. Ce CD a également rencontré le succès à l'étranger et surtout en Allemagne? l'hiver dernier. Depuis, le groupe a seulement commercialisé un autre single "If you leave me now" avec le trio Jackson : 3T. En attendant, si vous n'avez pas encore mémorisé le single de Triim lancé par la chaîne cette année, faites un tour sur
http://videos.tf1.fr/video/musique/

M6 lance le chanteur brésilien, d'origine zaïroise, Booka avec son titre "Mutoto". Elle compte récidiver le succès du trio moldave O-Zone "Dragostea din tei" qui avait dépassé le million d?exemplaires vendus en France en 2004. Le groupe s'est séparé depuis mais on pourra peut être compter sur un de leurs ex-membres. En effet, Happy Music a signé Arsenium en solo avec le titre "Love me Love me". Rendez vous sur www.mutoto.com pour écouter Booka et son titre qui est un "pure" tube de l'été dans la mesure où il utilise la recette habituelle d'un mélange de sonorités modernes et exotiques.

Depuis l'été dernier, France 2 choisi des artistes moins formatés que ne le font TF1 et M6. Après Norah Jones l'an passé, France 2 soutient cette année le duo de jeunes aveugles maliens Amadou & Mariam. Leur page est accessible à www.amadou-mariam.com

A l'étranger aussi des tubes de l'été sont lancés chaque été. En Allemagne, par exemple, le producteur de dance Sash! lance fin juin 2005 le projet Latinovela avec le titre "Abeja Maja". Mais, cette année, Loona revient avec un ventre plat, après avoir donné naissance début 2005 à sa fille Saphira, et avec un nouveau titre "Oyé el boom". L'épouse de Dj Sammy est la championne des titres de l'été en Allemagne. Elle a en effet signé de nombreux succès avec "Baïlando", "Mamboleo", "Latino lover" et "Baila mi ritmo". Le coup de coeur de ParisGayZine pour cet été 2005 est justement le duo entre Loona et David Bisbal avec "Oyé el boom". Pour ceux qui souhaitent plus d'infos sur ces deux sorties allemandes, go on www.latinovela.com and www.loona.com

A l'été 2002, les espagnoles Las Ketchup avaient également signé un joli coup en Europe avec le titre et la chorégraphie de "Asereje". L'année suivante, TF1 cartonnait à nouveau avec le tube de l'été 2003 sponsorisé par Coca Cola. Dj Bobo, connu dans l'Europe entière avec ses tubes de dance music, rencontrait un succès français, une année après l'Espagne, avec le single "Chihuahua". En Allemagne, la star de la dance Dj Bobo vendra pourtant très peu avec ce titre.

Ce qui risque de vraiment nous casser les oreilles (et nous les casse déjà) c'est la vague reggaeton avec des titres comme "Gasolina" de Papa A.P. (ou par son concurrent Daddy Yankee), Papi Sanchez avec "Dilema" ou Paul Cless avec "Suavemente". L'été dernier déjà, Lorna avec "Papi Chulo" avait explosé les charts.

Les dominicains Aventura étaient également allés très haut dans le top avec leur ballade latine "Obsesión" à l'été 2004.

Pour savoir qui succèdera à la "Lambada" et autres "Macarena", rendez-vous à la rentrée.


Site officiel de DJ Bobo
Twitter officiel de DJ Bobo
Twitter DJ Bobo france
Fan de DJ Bobo

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser