Les gays dans l'actu 2016

  • by
Les gays dans l'actu 2016
Il reste encore plein de droits à obtenir dont celui de la liberté dans certains pays.
L'année 2016 sera, nous l'espérons, marquée par des avancées à travers le monde et que les homosexuels pourront vivre heureux en famille.

Les médias gay ont du mal à vivre, consultez les, cliquez sur les pubs, aidez-les, ne devenons pas invisibles.
Têtu
E-llico

Nous mettrons régulièrement à jour cette page avec quelques infos.




Le chanteur britannique George Michael, interprète notamment des tubes Faith, Freedom ou Careless Whisper, est mort à son domicile à l'âge de 53 ans. Il aurait succombé à une crise cardiaque. L'ancien membre du groupe Wham!, de son vrai nom Georgios Kyriacos Panayiotou, avait survécu à une pneumonie fin 2011. Son état avait nécessité des soins intensifs, en raison de la sévérité de l'infection à pneumocoques qu'il avait contractée. En retrait ces dernières années, George Michael préparait un album avec le producteur britannique Naughty Boy. La pop star, fils d'un père grec chypriote et d'une mère anglaise, devait également sortir un documentaire autobiographique en 2017 inspiré de son magnifique album Listen without prejudice.

Née le 25 juin 1963 à Londres, le Britannique a débuté sa carrière au début des années 1980 avec le groupe Wham!, au côté de son camarade de lycée Andrew Ridgeley. Il avait révélé son homosexualité devenant une icône de la communauté gay mondiale.

George Michael a vendu en tout plus de 100 millions de disques dans le monde, dont 20 millions de son premier album solo Faith sorti en 1987, et a occupé plusieurs fois la tête des hit-parades. Son album Listen without prejudice sorti il y a 25 ans a été réédité. Son dernier album solo, Symphonica, sorti en 2014, a été disque d'or au Royaume-Uni.

  • Les gays dans l'actu 2016



Après Têtu, clap de fin pour le site d’info Yagg. Le média LGBT Yagg.com a permis de mettre en avant l'actu à la fois dans la communauté gay mais aussi lesbienne ou transgenre. Félicitations à toute l'équipe pour le travail accompli.

  • Les gays dans l'actu 2016



La candidate démocrate à la Maison Blanche a défilé à New York pour la Gay Pride où une immense foule a appelé à la tolérance et célébré la mémoire des 49 victimes du massacre d'Orlando.

  • Les gays dans l'actu 2016



Le Prince William fait la couverture du numéro d'Attitude prévu pour Juillet, un magazine LGBT. Le Duc de Cambridge parle en faveur de la cause homosexuelle et il est le premier membre de la famille royale britannique à apparaître en couverture d'un magazine gay.
  • Les gays dans l'actu 2016




La fusillade survenue dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12 juin dans la boîte de nuit le Pulse, à Orlando, en Floride a fait 49 victimes dont la moitié avait moins de 30 ans. Revendiquée par l’Etat islamique, c’est la pire tuerie de masse de l’histoire des Etats-Unis, mais aussi l’attentat le plus meurtrier survenu sur le sol américain depuis les attentats du 11 septembre 2001. Le tueur a été identifié comme étant Omar Mateen, un Américain d’origine afghane, décrit par son ex-femme comme violent et par son père comme homophobe.

  • Les gays dans l'actu 2016

  • Les gays dans l'actu 2016

  • Les gays dans l'actu 2016

  • Les gays dans l'actu 2016

Le conseil des prud’hommes de Paris a débouté en décembre dernier un coiffeur, traité de «PD» par sa patronne, considérant que le terme n’est pas homophobe car «il est reconnu que les salons de coiffure emploient régulièrement des personnes homosexuelles». L’affaire a commencé en octobre 2014 par un SMS reçu par le jeune homme, employé en période d’essai dans un salon de coiffure parisien. Envoyé par erreur par sa manager, le texto disait : «Je ne garde pas [l’employé], je le préviens demain, on fera avec des itinérants en attendant, je ne le sens pas ce mec : c’est un PD, ils font tous des coups de putes».


Il y a des pays où il ne fait pas bon d'y vivre, le Maroc en fait partie. Deux homosexuels avaient été violemment agressés par un groupe d'hommes début mars. La scène avait été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. Après le tollé suscité par la condamnation des deux victimes, le tribunal les a finalement libéré et a condamné les agresseurs.


Les personnes trans en Caroline du Nord n’auront plus le droit d’aller dans les toilettes de leur choix. C’est le résultat d’une nouvelle loi votée par la Caroline Du Nord, elle invalide les protections existantes des droits des citoyens homosexuels, bisexuels et transgenres dans certaines municipalités et empêche les municipalités d’adopter de telles protections à l’avenir.


Dans son livre La France pour la vie, Nicolas Sarkozy explique avoir changé d'avis sur le mariage pour tous. Auparavant partisan de l'abrogation, il écarte désormais cette option s'il devait revenir au pouvoir.

"Pas question de démarier les mariés ou de revenir en arrière sur le principe du mariage homosexuel. J'avais pensé que les ambiguïtés de la loi Taubira imposeraient une nouvelle rédaction. A la réflexion, je crains que compte tenu de l'état de tension et de division de la société française (...) le remède soit pire que le mal. Je ne souhaite donc pas qu'on légifère à nouveau"

Sur le plateau des «Des paroles et des actes» sur France 2, il précise que s'il est né hétérosexuel, il n'en a aucun mérite. "Que l'on soit homo ou hétéro, on a besoin d'amour et l'amour a besoin d'une reconnaissance sociale. Démarier les mariés serait injuste, cruel et juridiquement impossible".


Arrêtés début décembre, ces six jeunes hommes d'à peine 20 ans avait été condamnés par un tribunal de Kairouan à trois ans de prison ferme selon l'article 230 du code pénal et également 'à cinq ans d'interdiction de séjour dans cette ville. Ils avaient subi lors de leur détention un examen anal. Ils viennent de retrouver la liberté moyennant une caution. Une nouvelle audience est fixée le 25 février.

  • Les gays dans l'actu 2016


D'autres sujets qui peuvent vous intéresser