La FIAC Hors les Murs à Paris

  • by
La FIAC Hors les Murs à Paris
La 42ème édition de la Foire Internationale d'Art Contemporain, s’est déroulée au Grand Palais du 22 au 25 octobre 2015. Comme chaque année, de nouveaux talents étaient à découvrir autour de poids lourds comme Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Jean-Michel Basquiat et Alexander Calder.

Cette année, nous ne nous y sommes pas rendus mais nous nous sommes baladés au jardin des Tuileries où était organisé la Fiac Hors les murs avec quelques œuvres intéressantes et souvent monumentales, dont vous trouverez les photos dans cet article. Nous nous souviendrons notamment des signes du zodiaque d’Ai Weiwei. L’artiste chinois a exposé des têtes de monstres autour de la fontaine ; avec la Concorde, l’Etoile et La Défense en arrière-plan c’était magnifique.

La manifestation Fiac Hors les murs s’est prolongée aussi à la Place Vendôme, au Jardin des Plantes, au Petit Palais et sur les berges de la Seine.

  • La FIAC Hors les Murs à Paris Un bronze de l'artiste viennois Heimo Zobernig où le réseau de ventilation est resté apparent

  • La FIAC Hors les Murs à Paris Empilement de six losanges irréguliers - Angela Bulloch


Voici un petit compte-rendu photo des oeuvres exposées.


Plus d'infos sur le site de la FIAC

En sortant du jardin, nous avons visité l’un des quatre pavillons Sensations futures installés Place de la Concorde par Saint Gobain qui fête actuellement ses 350 ans.

  • La FIAC Hors les Murs à Paris Vu du Trocadéro grâce au pavillon COLORER (un kaléidoscope coloré) installé sur la place par Saint-Gobain


Nous nous sommes ensuite dirigés vers les Champs Elysées pour jeter un œil à Art Elysées et à 8ème avenue.

Enfin, en ce week-end très arty, l’Art Shopping était organisé au Caroussel du Louvre. 600 artistes et galeries accueillaient les visiteurs avec de l’art contemporain accessible.


D'autres sujets qui peuvent vous intéresser