Les gays dans l'actu 2014

  • by
Les gays dans l'actu 2014


Quelques actus dans les médias en 2014 qui ont mis en avant des personnalités gay ou la communauté homosexuelle.


  • Les gays dans l'actu 2014 Alan Turing - un dieu de l'informatique

Leur fille biologique a fait parler d'elle notamment par les propos très ouvert de sa mère : «Shiloh aime s'habiller au masculin déclarait Angelina Jolie en 2010. Elle veut être un garçon. Nous avons dû lui couper les cheveux. Elle pense qu'elle est comme ses frères. Elle adore les costumes». Elle aurait décidé de se faire appelr John, ce que respecte son entourage. « Shiloh est fasci­nante dans ses choix. Je ne serai jamais un parent qui la forcera à être ce qu’elle n’est pas. Je pense que ce serait une très mauvaise éduca­tion. On devrait permettre aux enfants de s’ex­pri­mer de n’im­porte quelle façon, sans que quelqu’un les juge parce que c’est une partie impor­tante de leur crois­sance.». Phase ou pas, respect pour ses parents.


Après Jean-Luc Romero, secrétaire national de l'UMP, en 2000 outé par le magazine gay Em@le, David-Xavier Weiss, secrétaire national de l’UMP, en 2011 par le Canard Enchainé ou le maire FN d'Hénin Beaumont Steeve Briois, c'est au tour du politicien Florian Philippot de voir sa vie privée révélée. Comme à chaque fois, il s'agit d'élus appartenant à un parti limitant le droit des gays.

  • Les gays dans l'actu 2014



Ce n'est pas la raison officiel, mais certains en font le rapprochement. Quelques jours après le coming out de TIm Cook, PDG d'Apple, une sculpture représentant un iPhone géant, installée en janvier 2013 dans l'université de Saint-Pétersbourg a été démantalé. Le chef de file de ZEFS, Maxim Dolgopolov, dont la société avait installé l'Iphone s'est expliqué : « Suite à la propagande sodomite du chef d'Apple, la sculpture s'oppose désormais à la fois à la culture russe et à notre législation.»

  • Les gays dans l'actu 2014



Présent au meeting de Sens commun, le mouvement de l'UMP né de la Manif pour tous, Nicolas Sarkozy a annoncé qu'il était prêt à réécrire la loi Taubira concernant le mariage pour les homosexuels, mais comme l'assistance en voulait plus, il est allé jusqu'à annoncer son abrogation. "«Si vous préférez qu'on dise abroger la loi Taubira pour en faire une autre... En français, ça veut dire la même chose (...) Mais enfin, si ça vous fait plaisir, franchement, ça coûte pas très cher.»
En réaction, certains ténors de l'UMP ont montrait leur mécontentement comme :
Nathalie Kosciusko-Morizet, ex-porte-parole du candidat Sarkozy à la présidentielle de 2012 : «Je ne suis pas d'accord ! Ce n'est ni souhaitable... ni possible !» «S'il y a un vote (des militants, ndlr), je ferai campagne contre l'abrogation. Pour ne pas rouvrir cette plaie.»
Nadine Morano : «Les Français attendent d'autres priorités que la réécriture de la loi Taubira. Le nouveau président de l'Ump devra faire voter sur ce sujet


Jocelyn et Jean-Claude ensemble depuis 14 ans vont s'unir officiellement devant les projecteurs de TF1. Une première depuis l'adoption du mariage pour tous.

  • Les gays dans l'actu 2014



En 2011, Alain Juppé s'était déjà prononcé favorablement sur le mariage gay (mais avec un autre nom). Maintenant, il soutient l'homoparentalité.
"Il peut exister des cas où un enfant peut trouver dans un couple de deux hommes ou de deux femmes des conditions d'épanouissement personnel parfaitement acceptables", déclare Alain Juppé dans le magazine Les Inrockuptibles. "C'est pourquoi, après mûre réflexion, je suis favorable à l'adoption par un couple de même sexe, après qu'on aura vérifié, comme c'est le cas pour les couples hétérosexuels, que les conditions d'épanouissement de l'enfant sont réunies."


Invitée de l'émission "Le Supplément", Nadine Morano, ancienne secrétaire d’État de la famille, a tenu à évoquer ses différences d'appréciation concernant la GPA et l'homoparentalité.
«Et de quel droit pourrions-nous dire qu’un couple de même sexe pourrait être de moins bons parents que des familles traditionnelles? Je ne le pense pas. J’en ai vu, j’en connais, c’est un vrai projet parental et je pense qu’ils ne vivent pas, contrairement à ce qu’on essaie de dépeindre, dans un milieu fermé entre eux. Ils côtoient des hommes, des femmes, ils la connaissent cette altérité sexuelle parce qu’il y a des frères, une mère, un père, dans leur famille, dans leur entourage. Il y a des cousins, il y a des amis, et je connais parfaitement des adultes qui ont été élevés par des couples de même sexe et qui sont très heureux. Donc la caricature que j’ai vue dans certaines manifestations est, je trouve, inutilement blessante pour ces enfants-là.»


Même si cela n'était pas un secret, Tim Cook a publié une lettre sur le site de BloombergBusinessweek. Il y annonce son homosexualité. «Je suis fier d'être gay et je considère mon homosexualité comme l'un des plus beaux cadeaux que Dieu m'ait fait», confie-t-il. «Si le fait que le PDG d'Apple soit homosexuel peut aider une personne qui a du mal à appréhender son identité ou inspirer les gens à œuvrer pour l'égalité, alors cette déclaration vaut d'outrepasser ma vie privée».

  • Les gays dans l'actu 2014



Anne Hidalgo a officié le 2000ème mariage gay d'un couple de même sexe. Quinze mois après le vote de la loi à l'Assemblée Nationale.


Animateur emblématique des étés de France 2, Olivier Minne a dévoilé un peu plus don jardin intime sur RMC. Suite à une émission de Forb Boyard où les participants avaient soutenu l'association gay et lesbien le Refuge, une téléspectatrice s'en était plainte sur Twitter en disant qu'il était dommage de soutenir les homosexuels. L'animateur avait alors réagi en répondant : "C'est pour combattre ce genre de pensée que nous l'avons fait. Je vous souhaite d'être plus aimante dans votre vie.". Lors de l'émission de radio, il a ainsi ajouté "Je suis hétéro et homo.... hétéromo ! Les animateurs, c'est comme les anges, ça n'a pas de sexe !".

  • Les gays dans l'actu 2014



Cinq fois champion olympique, Ian Thorpe avait toujours démenti son homosexualité. Souffrant de problèmes d'alcool et de dépression, il a franchi le pas ce 13 juillet lors d'une interview télévisée. Dans son autobiographie de 2012 intitulée This Is Me (« c'est moi »), il disait : « Je ne suis pas homosexuel, et toutes mes expériences ont été hétérosexuelles. Je suis attiré par les femmes, j'adore les enfants et j'aspire à fonder, un jour, une famille ». Espérons qu'il ira mieux maintenant.

  • Les gays dans l'actu 2014

  • Les gays dans l'actu 2014



Nintendo a ravi ses fans japonais de simulation de vie avec le jeu "Tomadachi Life" sur 3DS. Mais la société a oublié un petit détail, elle interdit le mariage entre personnes de même sexe ce qui a été contesté par certains joueurs. La firme a fait son mea culpa et a présenté ses excuses, la prochaine fois, dit-elle, elle essaiera de ne pas nous oublier les homosexuels.

  • Les gays dans l'actu 2014

  • Les gays dans l'actu 2014



Il avait 21 ans, et il a été retrouvé mort en Savoie. Ses parents refusaient l'homosexualité, allant jusqu'à faire appel à un prêtre exorciste. Il se serait suicidé. Quelques jours avant, il avait été aidé par l'association le Refuge. Jenifer, marraine de cette asso, a témoingné à travers

  • Les gays dans l'actu 2014

  • Les gays dans l'actu 2014



Ce fut la première gaypride pour Anne Hidalgo, et ce fut un peu chahuté suite aux abandons du PS sur la PMA et l'ABCD Egalité. Première gaypride pour nous sous la pluie aussi, mais toujours autant d'affluence. Merci tout le monde. Cette année, la destination finale fut Place de la République.

  • Les gays dans l'actu 2014 Marche des Fiertés 2014, sous la pluie // Photo : MIGUEL MEDINA / AFP

  • Les gays dans l'actu 2014 La Mairie de Paris gay-friendly



Alors qu'elle parcourt l'Europe en étant invité à plusieurs évènements comme les gaypride, c'est lors de la Fête de la Musique à Montpellier et diffusée sur France 2 que Conchita Wurst a fait sa première apparition en France. C'est la première fois qu'un gagnant de l'Eurovision est invité ainsi en France, quelques semaines après son élection.

  • Les gays dans l'actu 2014



Dès septembre, un hommage est rendu au graphiste Touko Laaksonen par la poste finlandaise qui émettra trois timbres à l'effigie de son personnage érotique Tom of Finland.

  • Les gays dans l'actu 2014



Uber, la société de véhicule de tourisme, a présenté ses excuses aux deux jeunes gens qui s'était vu refuser l'accés au véhicule par un chauffeur des suites de leur homosexualité. Vélib n'a pas tardé de réagir avec humour.

  • Les gays dans l'actu 2014



Dimanche 31, face à NKM, Anne Hidalgo a remporté avec plus de 54% des voix les municipales de Paris.

  • Les gays dans l'actu 2014


  • Les gays dans l'actu 2014 Les remerciements d'Anne Hidalgo pour sa victoire



  • Les gays dans l'actu 2014 Mariage homosexuel en Angleterre et au Pays de Galles

C'est officiel, ce samedi 29 mars, l'Angleterre et le Pays de Galles ont légalisé le mariage gay.
Cameron a déclaré : "Pour le dire simplement, ça n'aura plus d'importance en Grande-Bretagne si vous êtes hétérosexuel ou homosexuel - l'Etat reconnaîtra votre relation de la même manière".
  • Les gays dans l'actu 2014 Le drapeau gay flotte au dessus du British Cabinet Office (département exécutif du gouvernement britannique) à Londres



Notre très gay-friendly Christine Boutin a refait parler d'elle lors d'une interview dans le magazine "Charles" : "Je n'ai jamais condamné un homosexuel.
L'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné". En réponse à cela, certains députes UMP ont demandé des sanctions et même Jean-François Copé est intervenu sur Twitter.
  • Les gays dans l'actu 2014 Tweet de Jean-François Copé contre Christine Boutin



Fini le trop réducteur choix « homme » ou « femme » dans Facebook pour se définir. une cinquantaine de nouveaux genres sont leur apparition. Il est également possible de faire évoluer le pronom personnel par lequel ils voudraient être interpellés dans les posts (he, she et maintenant it).

  • Les gays dans l'actu 2014 Facebook intègre d'autres genres



  • Les gays dans l'actu 2014 Google célèbre l'ouverture des JO de Sotchi



Michael Sam, récemment élu défenseur de l'année dans la conférence universitaire Sud-Est et potentielle star du football américain, a fait son coming out dimanche dans les colonnes du New York Times et à l'antenne de la chaîne sportive ESPN. "I'm Michael Sam, I'm a football player, and I'm gay".

  • Les gays dans l'actu 2014 Michael Sam, peut-être le futur premier sportif NFL ouvertement gay



Quand un couple gays diffusent des photos de leurs moments de vie avec leur filles sur leur compte Instagram, cela fait bien sûr jaser quelques homophobes mais heureusement, les deux jeunes pères ont reçu le soutien de milliers de personnes.
  • Les gays dans l'actu 2014 Kordale et Kaleb - Instagram



Environ 7.000 mariages homosexuels ont été célébrés en 2013 en France, selon des chiffres de l'Insee . Depuis l'entrée en vigueur de la loi autorisant le mariage et l'adoption pour les couples du même sexe le 18 mai 2013, plus de 2.900 communes ont célébré des homosexuels, ce qui a représenté 4% des mariages. Les hommes se sont mariés à 50 ans en moyenne et les femmes se sont mariées à 43 ans. Trois couples de même sexe mariés sur cinq sont des couples d'hommes. Un quart des mariages ont été célébrés dans des villes de plus de 200.000 habitants.


D'autres sujets qui peuvent vous intéresser