Calendriers masculins 2015

  • by
Calendriers masculins 2015
L’automne est la saison de l’homo-érotisme sur ParisGayZine avec des calendriers de sportifs, virils et hyper sexy. Pour préparer 2015, ils font leur retour et il est toujours aussi agréable de les feuilleter ; non ?

  • Calendriers masculins 2015

Commençons par le calendrier star : les Dieux du Stade. C’est à nouveau Fred Goudon (2006 et 2014) qui signe cette édition avec de superbes photos en noir et blanc. C’est d’ailleurs la tendance pour ce cru 2015. La une (avec Morgan Parra) n’est pas la plus réussie, il y a beaucoup (trop ?) de bustes mais quelques mises en scène sont néanmoins très réussies.

Pour la 15ème année (et 1,5 million d’exemplaires vendus !), le bénéfice de la vente de ce calendrier qui contient les photos du footballeur Djibril Cissé, des handballeurs Nikola et Luka Karabatic, des rugbymen Pascal Papé, Jules Plisson, Hugo Bonneval, William Accambray et Loïc Piétri, sera reversé à l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! ».

Site officiel du Stade Français
Les soldats du feu du français Pascal d’Ameyal sont de retour pour 2015 également. Ce calendrier en 24 photos édité par Hugo&Cie est également très réussi et en noir et blanc. Vous pourrez notamment y retrouver le modèle barbu et poilu Armando Santos... ainsi que 27 autres jeunes modèles.

Site officiel de Pascal d'Ameyal
Plusieurs photos de l’américain David Vance sont regroupées à nouveau cette année dans un agenda-calendrier des Editions Hugo&Cie, qui édite aussi le calendrier 2015 de Clara Morgane. C’est le seul semainier de ce format présenté sur cette page.

Site officiel d'Hugo & Cie
  • Calendriers masculins 2015

Joan Crisol est un photographe espagnol talentueux qui a travaillé pour ES Collection. Ses clichés réunis dans Hombres 2015 (aussi en noir et blanc) sont à nouveau là pour témoigner de son talent.
Après le thème du mariage pour tous l’année dernière, c’est aux sept péchés capitaux qu’est consacrée cette troisième édition du calendrier des chrétiens orthodoxes. Les fonds récoltés seront reversés à la lutte contre l'homophobie, et principalement en Russie en raison de ces insupportables lois contre la « propagande homosexuelle » votées ces derniers mois. Bien qu’assez sombres, les mises en scène sont recherchées et illustrent le thème religieux avec subversion.

Site officiel d'Orthodox Calendar
L’université de Warwick est fièrement représentée cette année encore par ces beaux rameurs. On retrouve ces jeunes hommes nus dans la nature et au cours de scènes relativement innocentes.

Site officiel des Warwick Rowers
En France, les rameurs ont leur calendrier ! C’est le cas des mecs de l’Aviron Club de Lyon Caluire qui montrent leurs fessiers en une (en noir et blanc mais photos colorées à l’intérieur !) de leur calendrier 2015. Une partie des bénéfices de la vente de leur quatrième calendrier sera reversée à la Fédération Gay et Lesbienne d’Aviron.

Site officiel des Dieux de l'aviron
  • Calendriers masculins 2015
Alfredo Roagui abandonne son concept Mucho Muchacho, après 5 éditions (entre 2010 et 2014) de son joli calendrier de couleur rouge. Le mexicain propose cependant un autre calendrier intitulé The art of Alfredo Roagui. Au sommaire, toujours de jolis dessins bien colorés. Ses illustrations s’inspirent de jolies histoires, comme celle de la petite sirène en couverture.

Site officiel d'Alfredo Roagui
Le marseillais John Hart, autre habitué des calendriers masculins, a réuni ses plus beaux bad boys dans son calendrier 2015. Ses 12 hommes virils sont très sexy et dénudés pour de superbes photos en solo, et en noir et blanc.

Site officiel de John Hart
François Sagat fait des photos sexy tout au long de l’année pour des photographes de renom ou pour sa marque de vêtements Kick. Le modèle au crane tatoué propose la seconde édition de son calendrier toujours signée par le duo français Exterface. Le résultat est coloré et la réunion de ses talents, déjà pour la campagne Kick, ne pouvait que nous réjouir.

Site officiel de Kick Sagat

  • Calendriers masculins 2015



Après Body 2010, Boys 2011, 2012 et 2013, puis Jess 2014, le photographe Lionel André change de concept pour son nouveau calendrier ; Les fleurs du mâle est le nom de l’édition 2015 qui contient toujours autant d’hommes dénudés, soyez-en rassurés.

Site officiel de Lionel André
Le calendrier le plus original parmi ceux dont nous vous parlons ici, est sûrement celui de Robin, un photographe qui réalise de très beaux portraits (Mylène Farmer, Depeche Mode…). Dans Le parfum imaginaire, l’artiste expose ses clichés de jeunes hommes aux corps parfaits, dans l’ombre et la lumière qui sont les spécialités de Robin.

Site officiel de Le Parfum Imaginaire
Le Ruban Bleu est un beau calendrier réalisé par Ben & Rem. Il met en scène des sportifs amateurs dont ceux de l'Aviron Club de Lyon Caluire (ACLC). Les bénéfices de la vente seront reversés au Refuge, association qui accueille des jeunes rejetés par leur famille.

Site officiel de Gay Presse
Les espagnols ont aussi leur calendrier de rugbymen. Les leurs sont plus poilus et consacrent leur action à la lutte contre le sida aux côtés d’Apoyo Positivo.

Site officiel des Madrid Titanes
C’est avec la marque underwear Garçon Français, que Têtu vous souhaite une bonne année 2015. Le calendrier est joint au magazine gay daté de janvier 2015, numéro qui a pour couverture le modèle Amando Santos.

Site officiel de Têtu
Le magazine Public a choisi plusieurs photos de célébrités masculines rassemblées pour un calendrier actuellement en vente chez tous les marchands de journaux. Parmi les douze mecs sexy, retrouvez les chanteurs Corneille, Booba, Merwan Rim et Alban Bartoli, les humoristes Miko et Tony Saint Laurent, et des beaux mecs de la télévision comme Christophe Beaugrand et Thomas Vergara, ainsi que le sportif Djibril Cissé.

Site officiel de Public
Les garçons suisses sont de retour avec un nouveau calendrier champêtre. Les garçons aux profils variés sont au travail ou accompagnés d’animaux, mais toujours dans la nature.

Leurs collègues de Men in the Alps ne sortent pas de calendrier 2015 mais un livre regroupant leurs photos de 2008 à 2014.

Site officiel de Bauern Kalender
Depuis 2002, ce calendrier italien nous présente de très beaux gosses, aux muscles huilés et aux photos bien travaillées à la palette graphique…

Site officiel de Male Model
Depuis 2010 au moins, les rugbymen anglais proposent leur calendrier. Cette année, nous avons le droit à une édition spéciale de Rugby’s finest : The very best of (official 2015 calendar).

Site officiel de Rugby's Finest
Le célèbre photographe Mike Ruiz met son talent au profit d’une association new-yorkaise qui défend les droits des animaux. Comme dans tous ces calendriers, les modèles sont très musclés et portent, ce qui fait l’originalité de cet objet de gros toutous à leurs bras.

Site officiel de Louie's Legacy

  • Calendriers masculins 2015



L’américain Rick Day revient avec un nouveau calendrier sexy, toujours dans la série des Players. Comme toujours, les photos et les modèles sont supers.



Et aussi les sportifs, modèles ou chanteurs ci-dessous :
- Tom Daley
- Dan Osborne
- Ashley McKenzie
- Shayne Ward



D'autres sujets qui peuvent vous intéresser