Le Mois de la photo à Paris

  • by
Le Mois de la photo à Paris
Novembre est le Mois de la Photo à Paris. Les parisiens mais aussi des curieux venus du monde entier, auront la chance d’admirer le travail des plus grands photographes. Le marché de l’art brille en ce moment dans la plus belle ville du monde.




3 Avenue du Général Eisenhower - 75008 Paris

Après la FIAC fin octobre, le Grand Palais accueille Paris Photo, la 18ème foire internationale de la photographie, du 13 au 16 novembre 2014.

Parmi les milliers d’œuvres exposées, nous y avons notamment admiré une mini expo d’une trentaine de photos noir et blanc de Robert Mapplethorpe, plusieurs autoportraits d’Andy Warhol, quelques clichés d’Herbb Ritts et le stand des éditions Taschen avec un livre d’art géant à 2 000 euros. Il s’agit d’une édition Sumo de la photographe Annie Leibovitz. L’édition collector est disponible avec des jaquettes représentant Keith Haring, Whoopi Goldberg, David Byrne et Patti Smith.

La Galerie Templon y exposait notamment des œuvres de Pierre & Gilles et de David Lachapelle. Nous y avons vu leurs tableaux de Conchita Wurst, Stromae, Barbe bleue, ainsi qu’une œuvre représentant le couple français et datée de 1978 pour les premiers et, un Kanye West et deux tableaux de Landscape, en ce qui concerne le photographe américain.

Paris Photo se déplacera à Los Angeles du 1er au 3 mai 2015.

Site officiel de Paris Photo

  • Le Mois de la photo à Paris Stromae / Pierre et Gilles

  • Le Mois de la photo à Paris Jeff Koons et Michael Douglas / Martin Schoeller

  • Le Mois de la photo à Paris


Dans le cadre de Paris Photo et du Mois de la photo à Paris, nous nous sommes également rendus aux expositions suivantes.
  • Le Mois de la photo à Paris

5, rue du Perche - 75003 Paris
La Galerie David Guiraud propose une exposition consacrée au Corps masculin. Celle-ci est organisée dans le Marais du 1er novembre au 13 décembre 2014, et gratuite. Les photos sont à admirer et à acheter dans des formats allant du polaroïd au format d’une feuille A3.

Andy Warhol : Querelle (couple à la langue rouge)
David Lachapelle : Les marins (publicité Diesel Jeans en noir et blanc),
Herb Ritts : Wrestling Torsos,
Raymond Voinquel : L’ouvrier,
Will McBride : Mike at the morning washing...

Site officiel de la Galerie David Guiraud
30 rue Beaubourg et Impasse Beaubourg - 75003 Paris

L'américain David LaChapelle a consacré ses travaux en 2013 à Land Scape, une exposition en deux parties "Refineries" et "Gas Station".

Lire notre article sur Land Scape de David Lachapelle
4 rue de Ponthieu - Paris 75008

Exposition du très grand photographe (de mode) allemand, Peter Lindbergh à la Galerie Gagosian jusqu'au 20 décembre.

Site officiel de la Galerie Gagosian



D'autres sujets qui peuvent vous intéresser