Michèle Bernier dans 'Vive Demain'

  • 23/03/2019
Michèle Bernier dans 'Vive Demain'

"Le premier qui me dit que c'était mieux avant, je lui fais laver son linge à la brosse à chiendent sur la planche à laver, à genoux dans le baquet, les mains dans l'eau glacée du lavoir, par moins dix degrés dehors, et sans gants Mappa, ça n'existait pas !"

Mieux vaut rire des "C'était mieux avant", ou "De toute façon, aujourd'hui on ne peut plus rien faire" ou "Pour nos enfants, ça va être terrible !" que de se laisser entraîner par la morosité ambiante, parce que de toute façon la seule chose qui importe, c'est le futur. C'est celui qu'on va vivre. Donc "Vive demain !"

Après le succès des spectacles "Le Démon de midi", "Et pas une ride !", "Je préfère qu'on reste amis" et "Folle Amanda", Michèle Bernier revient seule en scène avec un nouveau spectacle mis en scène et co-écrit par sa complice Marie Pascale Osterrieth.


Quel régal ! Michèle Bernier nous fait passer un délicieux moment en nous démontrant qu'il ne faut pas avoir peur de l'avenir et que le passé n'est pas forcément aussi bien qu'on aimerait le faire croire. Petit bonus, le spectacle est pimenté par plein de petites reprises musicales fortement appréciables.


Auteur : Marie-Pascale Osterrieth
Artiste : Michèle Bernier
Metteur en scène : Marie-Pascale Osterrieth, Hélène Chrysochoos

Vu au Théâtre des Variétés (Paris) en mars 2019.

Gallerie photos de Michèle Bernier dans 'Vive Demain'

D'autres spectacles à connaître