Mario Testino

Mario Testino
D’origine péruvienne, Mario Testino a photographié les plus grandes stars du monde, de Madonna à Lady Di, en passant par Kate Moss et Lady Gaga. Arrivé à Londres en 1976, il a, depuis, travaillé pour les plus grands magazines de mode tels que Vogue (Cristiano Ronaldo, Neymar, Gisele Bundchen, Penelope Cruz, Pamela Anderson…), GQ (Channing Tatum, Ryan Gosling…) et V Magazine (Rihanna et Kate Moss, ainsi que Nicki Minaj).

Madonna a présenté Mario Testino à Gianni Versace en 1994. Puis, la chanteuse américaine a posé devant son objectif pour les publicités de Versace en 1995 et 2005, ainsi que les unes de Vanity Fair en 1996 et 1998. En retour, le photographe a signé la pochette de son album Ray of light en 1998.

Mario Testino a aussi beaucoup travaillé pour Dolce & Gabbana. Il a notamment photographié David Gandy à Capri pour le parfum Light blue et Laetitia Casta en Sicile pour le parfum Pour femme.

Le photographe de mode travaille avec la marque Burberry et on peut même dire que Mario Testino est un collaborateur de longue date (plus de 15 ans) du groupe britannique.

Les éditions Taschen ont publié plusieurs de ses ouvrages tels qu’In your face, Mario de Janeiro, Private view, Front row, Kate Moss, Portraits… et SIR en 2015.

Enfin, nous aimons beaucoup ses TowelSeries avec quelques mannequins dont Marlon Texeira et David Gandy, ainsi que d’autres célébrités telles que Cristiano Ronaldo, Naomi Campbell, Gaspard Ulliel, Miley Cyrus, Justin Bieber et …Anna Wintour en peignoir blanc et sans lunettes de soleil !

Gallerie photos de Mario Testino

D'autres artistes qui valent le coup d'oeil