Le Grand Journal de Canal +

Le Grand Journal de Canal +
Depuis sa naissance en septembre 2004, Le Grand Journal a permis à Canal + de retrouver le succès perdu depuis la fin des années "Nulle part ailleurs". Maurad (Maurad contre le reste du monde), Frédéric Beigbeder (Hypershow), Emmanuel Chain (Merci pour l’info) n'y étaient pas parvenus.

Du lundi au vendredi de 19h10 à 20h50, Michel Denisot est entouré d'Ariane Massenet (Médias), Laurent Weil (Cinéma), Frédéric Beigbeder (Littérature) mais aussi pour le stand-up de Thomas Ngijol (Jamel Comedy Club), la musique pop de Tania Bruna-Rosso, la politique par Jean Michel Aphatie, la météo déjantée de Louise Bourgoin et la mode de Mademoiselle Agnès.

L'animateur, ex-PDG du PSG, qui produit et présente cette quotidienne d'information et de divertissement, accueille sur son plateau les plus grandes stars françaises et internationales en promo. Ce talk-show est ponctué de différentes séquences comme "Le petit journal actu" et "Le petit journal people" de Yann Barthes (en plateau depuis la rentrée 2007) ainsi que des inévitables "Zapping" et "Guignols de l'info" qui séparent l'émission en deux parties. Les humoristes ne sont pas en reste car depuis la fin de "La minute blonde" en juin 2006, le "Service Après Vente des émissions" d'Omar et Fred et "La bande à Fifi" continuent de nous faire rire. Finis aussi les personnages clones d'animateurs TV en 3D des débuts ainsi que la présence des chroniqueurs Isabelle Morini-Bosc (Télévison) et Stéphane Blakowski (Littérature) mais les téléspectateurs posent toujours leurs questions aux invités du jour par SMS. La séquence "La boîte à question" est diffusée le lendemain en fin d'émission.

Infos : Depuis la rentrée 2013, c'est Antoine de Caunes qui anime l'émission... 18 ans après avoir quitté "Nulle Part Ailleurs" ! Jean-Michel Aphatie, Augustin Trapenard et Damien Cabrespines sont toujours de la partie, ainsi que Doria Tillier pour une météo déjantée. L’équipe accueille aussi désormais Jeannette Bougrab et Arié Elmaleh.

LGJ a ensuite été confié à Maïtena Biraben (2015-2016) puis à Victor Robert (2016-2017).

A la rentrée 2017, Canal + a confié son access à Yves Calvi et "L'info du vrai".

Gallerie photos de Le Grand Journal de Canal +