Paris Dernière

Paris Dernière
Avec sa caméra numérique à la main, Frédéric Taddéï arpente les nuits parisiennes au volant de son coupé Volvo à la découverte des charmes cachés de la capitale qu'il nous dévoile au gré de ses rencontres dans des vernissages, des bars, des restaurants ou des boîtes de nuit.

Dans cette émission diffusée après 22h30 sur Paris Première, il interviewe les célébrités du moment, dans des fêtes branchées ou dans les coulisses d'un évènement, et quelques inconnus dans des soirées très privées. D'ailleurs, la dernière séquence, très chaude, se déroule dans des cabarets de strip-tease, boîte gays, soirées échangistes ou fétichisme.

Après le montage de l'émission, le dynamisme du film est accentué par l'ambiance musicale. La bande son du programme est sélectionnée par la femme de l'inventeur, en 1995, et ex-présentateur du concept original et novateur : Thierry Ardisson (1995-1997). Béatrice Ardisson concocte un ensemble de reprises de grands tubes totalement décalé. A noter que quatre compiles de l'émission ont été réalisées à ce jour et sont sorties en CD dans le commerce. Parmi les titres, on retrouve "Barbie girl", "Joe le taxi", "Like a virgin", "Billie Jean" et "Baby one more time" dans des versions explosivement kitsch.

De temps à autres, Frédéric Taddéï quitte le Paris by night et nous présente la vie nocturne de villes étrangères (Marrakech, Ibiza, Shangaï...).

A la rentrée 2006, Frédéric Taddéï (1997-20016)a rejoint France 3. Le programme est présenté par Xavier De Moulins (ex-Canal +) entre 2006 et 2010. Il arpente les rues de la capitale au volant de sa Peugeot 404 Cabriolet.

Philippe Besson a ensuite présenté le programme entre 2010 et 2013, année où le programme a été repris par François Simon, jusqu'à sa fin en 2016.

Gallerie photos de Paris Dernière