Un coeur sauvage : la trilogie

  • 05/01/2014
Un coeur sauvage : la trilogie
Ce spectacle n'est plus à l'affiche.

La trilogie d'un coeur sauvage débarque au Théâtre Clavel à partir du 13 janvier 2014.

Plus d'infos : uncoeursauvage-latrilogie.com

Trois moments-clés de la vie de Mathan. Nous partageons son éducation sentimentale, de la découverte de l'amour en passant par son coming out jusqu'à son mariage.

A l’occasion des dix ans de la création de la première pièce de la trilogie, Christophe Botti s’est associé à trois jeunes metteurs en scène, Benjamin Castaneda, Stéphane Henriot et Silas Van H. pour revisiter son univers et nous offrir une expérience théâtrale unique : vivre ou revivre la saga dans son intégralité. Chaque pièce est une histoire indépendante qui constitue un fragment du puzzle de l’évolution de Mathan et offre un panorama réaliste et humain de la vie d’un jeune homosexuel d’aujourd’hui.


Mathan a 17 ans. Entre moments de complicité avec sa meilleure amie Virginie et douleurs intérieures, il cherche son identité. Mais le chemin vers le bonheur est semé d’embuches, et ce n’est pas le beau François qui va faciliter les choses… Mathan n’y peut rien : il est amoureux. Sauf que François est le nouveau petit ami de Virginie…




Trois hommes, trois âges et tellement de possibilités ! Un Cœur en Herbe raconte avec humour l’éducation sentimentale de Mathan, qui le temps d’une soirée expérimente l’amour, le désir et les compromis en se retrouvant dans l'univers d’un couple de gays parisiens. L’occasion pour lui de confronter ses convictions à celles d’un trentenaire et d’un quinquagénaire.




Mathan et Colin s'aiment depuis trois ans déjà, mais Colin ne peut imaginer sa vie sans enfant. C'est aussi le cas de la mystérieuse Mérédith qui s’immisce dans leur vie. Quel avenir pour un couple d’hommes quand prime l'envie d'être père et où les mènera le choc de leurs désirs ?




UN COEUR SAUVAGE
Comédiens : Bastien GABRIEL (Nathan), Pauline ACQUART (Virginie) et Axel HUET (François)
Mise en scène: Stéphane HENRIOT
UN COEUR EN HERBE
Mise en scène : SILAS VAN H.
Décors : JULIEN O
Comédiens : Bastien GABRIEL (Nathan), Philippe RAMBAUD (Jacques) et Kevin MIRANDA (Olivier)
UN COEUR DE PERE
Mise en scène : Benjamin CASTANEDA
Comédiens : Bastien GABRIEL (Nathan), Raphael HIDROT (Colin) et Cécile THEODORE (Mérédith)
Musique : Aube L.
Costumes : Sébastien Blondin
Sous-vêtements : Le Slip Français
Photos : Bruno Perroud
Graphisme : Mykeul M


En ce début d'année 2014, le théâtre Clavel offre la possibilité d'assister à la trilogie "Coeur Sauvage" et nous vous conseillons vivement d'y aller !
C'est au cours de notre croisière gay "Attitude Travels" en 2011 que nous avons découvert Christophe Botti et sa pièce "Un Coeur en Herbe" abordant le parcours initiatique d'un jeune gay prénommé Mathan. Ce fut un réel plaisir pour nos amis et nous !
Nous ne savions pas à l'époque qu'il s'agissait d'une trilogie, chacune des pièces pouvant être vues indépendamment, seul Mathan restant l'élément central des intrigues.
Nous avons donc profité de ces nouvelles représentations pour découvrir les deux autres volets, "Un Coeur Sauvage" et notamment "Un Coeur de Père" qui traite du mariage gay et de l'homoparentalité, sujets devenus enfin réalité. Etant nous même en couple depuis plus d'une dizaine d'années, c'est des thèmes qui nous touchent plus particulièrement. On s'aperçoit rapidement que ces sujets de conversation ne sont pas si simple à aborder dans un couple homosexuel et ils vont vite semer la zizanie et mettre la relation de Mathan en péril. Heureusement, les dialogues sont parsemés de touches comiques fort appréciable pour détendre. Tout ceci en fait de très bonnes pièces modernes, divertissantes et accessibles tant à la communauté gay qu'au gay-friendly.

Gallerie photos de Un coeur sauvage : la trilogie

D'autres spectacles à connaître