Robin revient, tsoin, tsoin

  • 25/09/2013
Robin revient, tsoin, tsoin
Ce spectacle n'est plus à l'affiche.

A partir du 17 septembre 2013

Réservations : Théâtre de la Porte-Saint-Martin
18, bd Saint-Martin 75010 Paris


On en rêvait depuis 8 ans. Muriel l’a fait. Robin revient.
On retrouve sur scène celle que l’on a connue, celle qui a nous fait rire avec les choses de la vie. On la reconnaît : ses yeux noirs ronds comme des billes, de petite fille qu’elle n’a jamais été.
Muriel Robin revient de loin. Tout a changé. Elle a changé. La silhouette et la femme dedans. Elle est prête. Et toujours aussi drôle.
Nouvelle Muriel, nouveau spectacle où se trame l’histoire de sa vie qui est aussi un peu, beaucoup la nôtre.


Artiste : Muriel Robin
Auteurs : Muriel Robin et Clara Guipont
Metteur en scène : Muriel Robin


Ce mois de septembre marque le grand retour de Muriel Robin sur les planches en tant qu'humoriste. Celle qui avait choisi de ne plus faire rire depuis son dernier one-woman show Au secours ! en 2005 a retrouvé l'énergie et l'envie (grâce à sa compagne Anne Le Nen notamment).
Sans détour, durant presque deux heures, elle tente d'expliquer au public avec ses mots les raisons de son absence (8 ans tout de même !). Mêlant bonne humeur et moments bouleversant, elle y dévoile son enfance à Montbrison, ses rapports distants avec ses parents, son côté garçon manqué pour plaire à son père, ses premiers pas de vendeuse au sein du magasin de chaussures familial jusqu'à ses premiers succès et la disparition de ses parents.
Pour rajouter un peu d'humour, elle ne va pas hésiter toute la soirée à décrypter les expressions idiomatiques françaises: «dormir sur ses deux oreilles», «poser un lapin», «enculer une mouche» (la scène porno du spectacle !), «avoir d’autres chats à fouetter»... Fous rires garantis ! A la fin du show, c'est une Muriel émue qui nous salue, sous les applaudissements d'un public debout composé de nombreux couples gays. Ce soir-là, elle fera l'éloge de Pierre Palmade présent dans la salle. Ce fut un grand plaisir de retrouver la Queen de l'humour sur scène, une Queen décomplexée et heureuse qui a su nous faire partager sa vie sans détour et sa passion pour la musique.

Vu le mardi 24 septembre 2013

Gallerie photos de Robin revient, tsoin, tsoin

D'autres spectacles à connaître