Jeffrey (2012)

  • 14/10/2012
Jeffrey (2012)
Ce spectacle n'est plus à l'affiche.

A partir du 7 février 2013 à "A La folie théâtre"
6 rue de la Folie Méricourt, 75011 PARIS - M° Saint Ambroise

Du 6 septembre 2012 au samedi 27 octobre 2012 au Théâtre Clavel.

Réservations : 01 43 55 14 80 - BilletReduc


Le jour où Jeffrey décida de dire NON au sexe, il n'imaginait pas que ce serait si... positif.

Jeffrey, un jeune comédien gay, déboussolé par sa vie sexuelle futile, prend une grande décision : il arrête le sexe ! Mais ce voeu d'abstinence est mis à rude épreuve lorsqu'il rencontre Stéphane, le garçon de ses rêves.

Comment concilier alors cet élan de sentiments avec sa nouvelle ligne de conduite ?
Tout se complique quand Stéphane lui fait une révalation : il est séropositif.

S'en suit alors un jeu de chat et souris entre les deux garçons, au coeur des certitudes de l'un et des peurs de l'autre. Et dans ces aventures, Jeffrey pourrait bien y trouver un sens à sa vie.

Dans cette adaptation inédite de la pièce de Paul Rudnick, le New-York des années 90 a été transposé dans le Paris des années 2010. La comédie se mêle au drame avec toujours autant de force.


Auteur : Paul Rudnick
Metteur en scène : Stéphane Henriot
Artistes : Jonathan Demay (dans le rôle de Jeffrey), Alexandre Geoffroy, Jérôme Sanchez, Arnaud Chandeclair, Louis Delafon, Solène Gentric, Stéphane Henriot, Fabrice Perret


S'il y a un théâtre que les gays affectionnent, c'est bien celui de Clavel avec sa programmation toujours très gay-friendly. Nous étions déjà allés assister à une représentation de Jeffrey en 2007 avec Julien BAPTIST (Jeffrey) et Samuel GANES dans les rôles principaux. Difficile de faire une comparaison cinq ans après. Mais le thème n'a pas changé, il s'agit toujours du sida, de l'amour et de la mort, cette fois mis en scène par Stéphane Henriot. Les artistes sont touchants, nous avons beaucoup apprécié le naturel de Jonathan, épatant. Même si cette pièce est dans son ensemble assez sombre (sujet oblige), il y a quelques perles comme les apparitions rafraîchissantes de Solène Gentric qui compose différents styles de femmes délurées. Entre rires et émotions, cette oeuvre majeure du milieu gay reste un incontournable à voir et à revoir.

(Vu au Théâtre Clavel)

COPYRIGHT PHOTOS : Philippe Escalier, de l'indispensable magazine gay Sensitif

Gallerie photos de Jeffrey (2012)

D'autres spectacles à connaître