En ballotage

En ballotage
Ce spectacle n'est plus à l'affiche.

Une pièce de Benoit Masocco
à partir du 16 février 2012
au Théâtre Clavel, 3 rue Clavel 75019 - Métro : Pyrénées
Jeudi, vendredi, samedi à 19h30
réservations : 07 70 88 11 99 - Ticketac - Fnac Spectacles
Facebook : http://www.facebook.com/enballotage (intrigue, résumé de la pièce)
A seulement 23 ans, Edouard Couret a tout pour réussir : il est jeune, il est beau, il est sur le point de se marier et surtout, il est à l'aube d'une incroyable carrière politique.
Fils d'un ancien ministre de droite frappé d'inéligibilité, ce jeune conservateur se présente pour peut-être devenir le plus jeune député de l'histoire.
Seul problème, depuis trois ans, Edouard vit également une histoire d'amour avec Georges, un professeur de français qui ne supporte plus cette situation, et qui va mettre l'homme qu'il aime au pied du mur...




Avec Arthur Molinier ou Thomas Willaime, Sébastien Toustou, Cyril Necker, Chiara Capitani et Daniel Damartin.
Et la participation amicale et télévisée de Christophe Barbier (L'Express), Victor Robert (I>télé), Isabelle Moreau et de Benjamin Matthieu.
En cette veille du second tour (présidentielles 2012), nous n'avons pas manqué d'aller voir "En ballotage", une pièce dont le thème collait à l'actu. Il faut dire que le théâtre Clavel ne nous a jamais déçu par le choix de ses pièces et ce n'est pas cette fois qu'il déroge à la règle. Benoît Massocco nous livre une pièce engagée plutôt dramatique qui permet de revenir sur l'un des thèmes qui divisent toujours et encore le monde politique mais aussi l'opinion : l'homosexualité. En plus de l'apparition télévisé de Christophe Barbier et Victor Robert qui interviennent par l'intermédiaire de l'écran cathodique, quelques élocutions historiques viennent ponctuer la pièce et il est parfois pesant de réentendre les propos homophobes et bien réels de politiciens toujours en exercice comme Christine Boutin ou Christian Vanneste avec son exécrable phrase : "l’homosexualité est une menace pour la survie de l’humanité". Depuis la dépénalisation de l'homosexualité en 1982 sous François Mitterrand, il reste tout de même beaucoup d'étapes à franchir avant qu'elle ne soit plus un tabou dans notre société. Il reste malheureusement encore des situations où ne pas faire son coming-out rend les choses plus simples, du moins en aperçu. La pièce permet de sensibiliser sur ce point, sur l'importance de la politique sur ces sujets mais aussi sur la nécessité de ne pas rêver sa vie mais de vivre ses rêves. Nous avons passé un très agréable moment, les comédiens ont été remarquables, et bien sûr c'est avec plaisir que nous avons retrouvé Daniel Damartin, connu dans le milieu gay avec son personnage d'Yvette Leglaire, et ses sarcasmes légendaires qui ont apporté une petite dose d'humour à la pièce, bien utile sur un sujet si important.

Rendez-vous y vite tant que la pièce est encore à l'affiche, elle joue encore un peu les prolongations suite à son succès.Crédit photos DR

Gallerie photos de En ballotage

D'autres spectacles à connaître