Mozart l'opéra rock en 3D

Mozart l'opéra rock en 3D
Ce spectacle n'est plus à l'affiche.

Sortie nationale le 25/11/2011 - En salle dès le 23 novembre
Réservations : France Billet - Fnac Spectacle
C'est l'événement de cette fin d'année. Après une tournée de 2 ans à travers toute la France, la comédie musicale "Mozart l'opéra rock" débarque sur grand écran ! En effet, elle a fait l'objet d'une captation le 21 décembre 2010 par SK Telecom, le premier opérateur de téléphonie mobile en Corée, qui a choisi "Mozart, l'opéra rock" parmi tous les spectacles à l'affiche dans le monde entier. Un honneur fait à cette troupe talentueuse pour cette première mondiale !

Pour l'occasion, des moyens colossaux ont été mis en oeuvre : 70 techniciens avec plus de 22 caméras ont fait le déplacement depuis Séoul et même un car-régie 3D a été transporté par cargo. Un travail de titan pour un rendu exceptionnel !

Pour ceux qui comme nous n'avaient pas vu le spectacle, c'est une occasion unique de le revivre intensément. L'effet 3D donne vraiment l'impression de se retrouver au Palais des Sports de Paris, scène où il a été capté. Nous avons vraiment ressenti le show comme si nous étions dans la salle, avec l'avantage de voir les expressions des personnages de près. Pour les autres, ils prendront un immense plaisir à revoir la vie trépidante de Mozart.

La comédie musicale a signé quelques succès musicaux. Rappelons que "Mozart, l'opéra rock" avait triomphé lors des NRJ Music Awards 2010 en remportant 3 récompenses : "Duo, groupe, troupe francophone de l'année", "Révélation francophone de l'année" grâce à Florent Mothe qui interprète Salieri, et "Chanson francophone de l'année" pour "L'Assasymphonie". Pour réécouter tous ces tubes, un concert a été donné au Grand Rex, vous pouvez retrouver quelques photos sur notre site ParisGayZik.

Mozart n'a que 20 ans quand il décide de quitter sa ville natale à la recherche d'un avenir meilleur dans une capitale européenne. Le périple du compositeur va être jalonné d'échecs et de cruelles déceptions. Aucune cour européenne ne l'engage, il connaît sa première déception amoureuse et rentre à Salzbourg. Mais bientôt, Vienne, capitale européenne de la musique, va sceller le destin du compositeur qui y connaîtra la gloire, l'amour, la rivalité puis la chute et la misère.
Avec Mikelangelo Loconte (Wolfgang Amadeus Mozart), Florent Mothe (Antonio Salieril), Solal (Leopold), Maeva Méline (Nannerl), Diane Dassigny, Mélissa Mars (Aloysia Weber), Merwan Rim, Estelle Micheau...

Mise en scène : Olivier Dahan
Chorégraphie : Dan Stewart
Production : Dove Attia et Albert Cohen








Gallerie photos de Mozart l'opéra rock en 3D

D'autres spectacles à connaître