Toutes les chansons ont une histoire

Toutes les chansons ont une histoire
Ce spectacle n'est plus à l'affiche.

à la Gaité Montparnasse, 26, rue de la Gaîté, 75014 Paris
vu le lundi 21 mars 2011 à la Gaité Montparnasse

Auteur : Frederic Zeitoun et Frederic Lamotta
Artistes : Frederic Zeitoun, Laurent Conoir, Agnes Pat
Metteur en scène : Ned Grudjic
Un fou de chansons vit dans un univers clos. Il vit chansons, il pense chansons... il est chansons. La chanson française est un vrai patrimoine. Il connaît tout de leur histoire, de leurs créateurs comme de leurs interprètes. Il semble être là depuis la nuit des temps, entouré de deux mainates, oiseaux parleurs et chanteurs qui sont à son service. Ils sont occupés à finir l'écriture du Grand Livre, véritable bible de la chanson française. Mais un jour tout se complique, la mainate veut prendre son envol...

"Quand on en connaît l'histoire,
il y a des chansons
que l'on n'écoute plus jamais de la même façon."
Frédéric Zeitoun : Auteur de chansons pour Hugues Aufray, Frédéric François, Enrico Macias, Lorie, Rika Zaraï, Michèle Torr, Carlos, et de parodies pour et avec Laurent Gerra. Il est depuis 1998 chroniqueur musical dans les émissions de William Leymergie ("Télématin" et "C'est au programme").

Agnès Pat’ (mainate) : Chanteuse, comédienne, et auteur-compositeur. Sa nature de fantaisiste la conduit à jouer et chanter avec bonheur dans des opérettes partout en France : Cri-Cri dans "Le chanteur de Mexico", Lorette dans "La route Fleurie", Pauline dans "La Vie Parisienne". Elle a également joué son premier one–woman show musical, "Féminité mode d’emploi".

Laurent Conoir (mainate) : Acteur, chanteur, auteur et même imitateur. Il avait participé avec Philippe Lellouche (qui s'est fait remarqué par ses propos pas très gay-friendly) et Medhi Bourayou (avec qui Laurent forme "Les Demi-Frères" à "ONE MAN SHOW à TROIS!").

Ce soir-là, ce ne fut pas Pierre-Jean Scavino au piano, mais un autre très bon pianiste dont nous ne connaissons pas le nom.
1h30 de plaisir ! Bien que les chansons traitées ne soient pas de notre génération, ce sont des standards de la musique française et on se régale à écouter toutes ces anecdotes qui donne une autre vie à la chanson. Le duo de mainates est également un des points forts de cette pièce.

D'autres spectacles à connaître