Chantal Ladesou - j'ai l'impression que je vous plais

Chantal Ladesou - j'ai l'impression que je vous plais
Ce spectacle n'est plus à l'affiche.

Vu le 28 janvier 2010 au Théâtre Rive Gauche.
Ecrit par Chantal Ladesou, Eric Carrière et François Rollin.

Dans la presse gay, il est impossible d'échapper aux publicités pour le spectacle de Chantal Ladesou "J'ai l'impression que je vous plais". La comédienne leur a accordé plusieurs interviews et l'affiche du spectacle fait même la une du magazine TribuMove. Il faut avouer que cette humoriste révélée au public par l'émission La Classe à la fin des années 80 est très appréciée par le public gay... et elle le sait !

Après avoir joué dans les pièces de boulevard à succès comme Ma femme est folle (2001), Les Amazones (2004), Les Amazones trois ans après (2007) et La Dame de Chez Maxim's (2008), elle nous revient dans un one-woman-show hors du commun, mettant en avant sa personnalité tellement décalée.

Tout commence par un clin d'oeil à toutes ces pièces de boulevards auxquelles Chantal Ladesou a participé. Elle débarque sur scène vêtue d'un sublime manteau rose Chanel et interprète le rôle de la femme trompée qui trouve son mari dans le placard avec un jeune homme. Mais, tout ceci n'est qu'un prétexte car ce n'est pas du boulevard qu'elle va nous jouer mais bien un one-woman show dans lequel elle nous racontera sa vie et toutes ses péripéties.

Que ce soit sa descente chez Ikea où elle est dorénavant interdite d'entrée, sa manie de danser nue innocemment en passant devant la webcam de sa fille ou son addiction au clubbing pour se déhancher sur "What is love" de Haddaway, la ravageuse Chantal Ladesou n'en rate pas une pour mettre son grain de folie. C'est du grand n'importe quoi (organisé tout de même) comme aiment les aficionados de la comédienne qui s'autorise également quelques improvisations. L'histoire de sa remise du clown d'or à Monte-Carlo à une troupe de trapéziste est très abracadabrantesque mais on s'y croirait.

Si vous avez toujours suivi Chantal Ladesou dans ses délires, ne ratez pas ce one-woman show avec son jeu scénique corporel inimitable !Mise à jour : Chantal a changé de salle et a joué ce spectacle en 2011 à Bobino, au Théâtre du Gymnase et au Théâtre des Bouffes Parisiens.

Gallerie photos de Chantal Ladesou - j'ai l'impression que je vous plais

D'autres spectacles à connaître