Emi

Emi
Ce spectacle n'est plus à l'affiche.

Vu le 24 août 2009 au Point Virgule

Emilie Wawerla est une jeune femme qui ne passe inaperçu, vous l'avez peut-être déjà vue dans des pièces comme Mon colocataire est une garce ou à la télévision notamment dans son rôle déjanté de meilleure amie d'Emeric dans Mon incroyable fiancé sur TF1. En plus d'être comédienne et humoriste, elle est également auteur et n'hésite pas à pousser la chansonnette à l'occasion.

Dans son one-woman-show intitulé Emi, c'est justement ses capacités vocales qu'elle met en avant dès son premier sketch dans un hommage aux grandes chanteuses de R'n'B. Elle y interprète une jeune femme qui a assisté à un concert d'Amel Bent, cadeau d'anniversaire offert par son petit ami, ce qui permet à Emi d'imiter les différents styles d'interprétation de ces chanteuses et de parodier le tube Ma philosophie intitulé pour l'occasion "Gagner de la tune".

S'en suivent une interview pour "Bonnes et célèbres" et une analyse sur la maigreur des chanteuses (un conseil pour le premier rang, si vous voyez [look2Emi commencer à manger des gâteaux, mettez-vous à l'abri).

Enfilant une longue perruque noire, elle interprète Nana, une gothique au rire décalé ayant trouvé l'amour sur Mortic, un site de rencontre. Puis, elle aborde le thème de l'écologie, si précieux à sa sœur, au point d'utiliser des feuilles de sauge comme déodorant naturel (seul défaut : ça attire les fourmis).

Le show continue avec un hommage à sa mère, un hommage un peu spécial à une mère alcoolique, très grande comédienne oubliée, dont l'amour de sa vie n'est autre qu'une grande marque d'alcool. Emi, dans une robe de chambre et avec un bonnet blanc, y est bluffante.

La fin du spectacle se veut très musicale avec une étude de texte des chansons de la star Madonna suivie par une analyse du comportement des gens dans le métro avec leur baladeur mp3. Au final, Emi nous offre en exclusivité son tube house sur le thème du... ticket de métro.

C'est un spectacle rafraichissant, avec une comédienne douée, aux multiples facettes et à l'humour décapant. Un pur bonheur.

Cet hiver, Emi sera à l'Olympia dans la comédie musicale: SCOUBIDOO avec le rôle de Daphnée. Ca promet !

Gallerie photos de Emi

D'autres spectacles à connaître