Les homos préfèrent les blondes

Les homos préfèrent les blondes
Ce spectacle n'est plus à l'affiche.

Vu le 10 février 2008
au Théâtre du Temple
(18-20, rue du Faubourg-du-Temple, 75011 Paris)


Une blonde qui préfère les homos, deux homos qui s'aiment, un homo qui aimerait être aimé, et un hétero qui préfère la blonde... qui préfère les homos !
Quiproquos, rapports ambigus, révélations et rebondissements se succèdent dans cette comédie de moeurs très actuelle au rythme effréné !
A travers un marivaudage moderne, les auteurs mettent en lumière les bouleversements de l'identité sexuelle et des rapports de couple.
Car au final, il n'est ni question ici d'être hétero ni d'être homo, mais d'aimer et d'être aimé !


Il était impossible de passer à côté de toutes les affiches placardées dans le métro, quatre beaux jeunes hommes vêtus de blancs, une charmante demoiselle la jambe en l'air et un titre bien voyant en rose ! Après une halte niveau sorties, nous avons voulu commencer l'année 2008 avec cette pièce dont nous en entendions le plus grand bien. Et heureusement pour nous ! Car il aurait été dommage de passer à côté tant le jeu des comédiens, l'ambiance générale, les thèmes abordés, la musique ;-) se mêlent délicieusement. Oui, enfin une pièce où les gays ont des personnalités différentes sans être toute avec une biscotte à la main et où "l'hétéro de base" est considéré comme quelque d'un d'ouvert (Non Cosmos !) et de compréhensif. Félicitations aux auteurs Eleni Laoui et Franck Le Hen qui furent partie de la troupe de comédiens le soir de notre venue.

Une partie de l'équipe avait déjà participé à la pièce "Un coeur de Père" de Christophe Botti (qui a écrit entre autres "King Size" avec son frère Stéphane) au côté de Samuel Ganes qui fut Stéphane dans "Jeffrey", l'affiche très belle fut signée par Kinu Sekigushi. Eleni Laoui s'est également faite remarquée en tant que Jessifer dans la "Bern Academy" diffusée lors le première saison de "20h10 Pétantes" (Canal+) présentée par Stéphane Bern, on la découvrit au côté de Florence Foresti. Quant à Benjamin Bove, il s'est fait connaître dans l'émission de TF1 "Queers : 5 experts dans le vent" et "Je suis une célébrité sortez moi de là".

Du 10 juillet au 2 août 2008, la pièce a été jouée au Festival d'Avignon.

En avril 2009 à La Grande Comédie, la pièce était jouée pour la 700ème fois.

Le DVD est sorti fin 2009.


Jean-Jacques Bathie et Eric Vincent (Romu),
Benjamin Bove et Sébastien Siloret (Titi),
Alex Goude et Sébastien Almar (Cosmos),
Franck Le Hen et Romain Thunin (Nicolas/Dallas),
Aurélie Nollet et Eleni Laiou (Raphaëlla).


Metteur en Scène : Tristan Petitgirard.
Auteurs : Eleni Laiou et Franck Le Hen
...

Gallerie photos de Les homos préfèrent les blondes

D'autres spectacles à connaître