Jypey One-Man Show

Jypey One-Man Show
Ce spectacle n'est plus à l'affiche.

One-Man Show mise en scène par Jypey et produit par Ricardo.

Vu le 24 novembre 2007 au Théâtre de la Main d'Or (Paris - 11ème).

Après deux ans passés au Théâtre Popul'air, un début d'année au Théâtre du Petit Gymnase, Jypey s'installe au Théâtre de la Main d'Or...

L'histoire :
La première partie du spectacle est basée sur sa nouvelle conquète : Sophie, jeune fille rencontrée sur Meetic et dont le physique semble éloigné de celui prévu (le pouvoir "Photoshop"). Après quelques moments passés en sa compagnie, Jypey surmonte cette étape au point qu'elle débarque chez lui pour aménager. Jypey en profite pour pointer du doigt le comportement parfois bien étrange des femmes (et celui des hommes qui partent à leur chasse). Le comique souligne ainsi l'incompréhension entre les sexes : pourquoi les filles partent à plusieurs aux toilettes par exemple ? Jypey a enfin la réponse.
Durant la seconde partie, Jypey devient plus philosophe et beaucoup moins macho. Du décryptage d'une chanson de Richard Cocciante "Le coup de soleil" à l'analyse des phrases de nos politiciens (le journal Lutte Ouvrière en main).

Notre avis :
Une heure de spectacle agréable avec un comédien qui se donne et qui a de la réparti. Ce soir-là, le jeune comédien, bientôt trentenaire, a eu l'occasion d'apprécier le départ d'une dame vingt minutes après le début du show, celle-ci ayant un rendez-vous (heureusement elle a promis de revenir).
L'ambiance était bonne. Le public, qui a bien participé, est ressorti avec le sourire.

Fin 2008, Jypey (alias Jean-Philippe Visini) a joué son nouveau one man show "Aujourd'hui avec Jypey" au Théâtre des Blancs-Manteaux.
Au second trimestre 2009, il était à l'affiche du Petit Palais des Glaces avec "Jypey explose tout".
En 2010, il intègre le Point-virgule avec son show "Jypey exlose tout" durant l'été.

Gallerie photos de Jypey One-Man Show

D'autres spectacles à connaître