Toi zé Moi

Toi zé Moi
Ce spectacle n'est plus à l'affiche.

Spectacle écrit et interprété par Marie Blanche et Alain Chapuis. Mise en scène par Philippe Riot.

Vu le 5 mars 2005 à la Comédie Caumartin (Paris - 9ème).

L'histoire :
Le défilé complet de couples sous pression pendant une journée de grève nationale. Parmi eux, on retrouve le couple moderne aux prises avec la technologie, le couple de gérants de la SARL de sosies, le couple de SDF naufragés d?une émission de télé-réalité et le couple de retraités reconvertis dans la danse de salon. Pendant ce temps lors d'un vernissage, deux cousins sont plus fascinés par l'héritage de Tante Agathe que par la peinture.

Notre avis :
Les comédiens, également en couple à la ville, sont excellents. Nous avons aimé les scènes avec les deux collègues de bureau timides qui se rencontrent dans les couloirs et n'osent pas se rapprocher, ri avec Alex, l'homosexuel podologue, sa cliente et son représentant en crèmes Nivea. Le spectacle s'achêve avec une drôlissime traduction approximative d'un orateur anglophone. Nous avons noté quelques lourdeurs dans le sketche de l'agent d'ambiance municipale imposant ses services. La salle était cependant pleine et très réactive aux sketches.

Info : En 2008, le couple d'humoristes nous a offert la suite "Noces de plomb" à la Comédie de Paris. En 2011, "Toi Zé Moi fêtent leur divorce" au Théâtre des Variétés.

D'autres spectacles à connaître