Exterface

Exterface
Sous le nom d’Exterface se cache un jeune duo d’artistes français. Julien et Stéphane sont les deux parisiens qui imaginent de superbes images ou plutôt de longues séries de photographies retouchées. Ces somptueux portfolios racontent des histoires comme au cinéma, qui les inspirent.
Ils décrivent leur travail comme des "Poetic pictures (not photographs)" et c’est vrai qu’ils nous transportent avec leur choix de lumières et de couleurs acidulées.
Les sujets tournent autour de la nature, du plaisir charnel (nudité essentiellement masculine) mais les sujets deviennent parfois plus violents comme dans Gang et dans Orchid que l’on vous laisse découvrir.
Le duo d’artistes a été publié par les magazines Akut, Max et Gloss, et devraient être suivis par beaucoup d’autres. Ils travaillent actuellement sur différents projets comme la nouvelle campagne française pour l’organisation Peta ainsi que sur les visuels d’une maison de Joaillerie.
Fin 2008, les éditions Bruno Gmünder ont publié l'ouvrage d'Exterface intitulé "The thing he loves".
Fin 2009, Exterface ont livré leur projet X qui s'articule autour de Fred Faurtin. L'acteur X entouré de François Sagat, Vin Costes, Leomeo, traverse toutes les époques (du baroque au romantisme en passant par le fantastique et l'antiquité).
Leurs œuvres portent le nom de Délectation, Narcisse, Fragments, Venus, Situla ou Basic Instinct et sont à admirer sur leur site internet :

Gallerie photos de Exterface

D'autres artistes qui valent le coup d'oeil