François Rousseau

François Rousseau
Depuis 1995, ce photographe français a beaucoup travaillé pour le public gay en collaborant notamment aux magazines Têtu et Préférences, en participant aux campagnes publicitaires de Renova et au lancement de la chaîne Pink TV. En 2002, l'artiste a reçu le prix de la "Villa Medicis-hors-les-murs" pour ses photographies réalisées à New York dans le cadre de son projet "Habibi NYC".
Son travail avec les rugbymen du Stade Français pour le calendrier des "Dieux du stade 2004" (vendu à 160 000 exemplaires) lui a apporté beaucoup de médiatisation.
Il a produit une série de quatre histoires appellée Eden [Eden (2000), Belle Etoile (2001), Al Djana (2003), et Return for surfing (2004)]. Une série de ses photos a été utilisée pour les flyers des soirées gays parisiennes Be Lounge au Cabaret.
Il a réalisé de nombreux ouvrages dont Habibi, NYC (2004), Tahitian pearl princes (2004), Nu (2005), The Kabuto Project (2006) et ORA (2007).
En 2005, le photographe a signé avec le romancier Patrick Grainville, le livre "Les princes de l'Atlantique". Le texte et les photos racontent quatre histoires photographiques mettant en scène des surfeurs, des Marocains, des marins...
En 2009, il collabore à nouveau avec Patrick Grainville pour son nouveau projet "L'atelier" et propose un nouveau livre "Men in Motion : The Art and Passion of the Male Dancer".
Actuellement, François Rousseau alterne entre des photographies de mode et des photos d'art. Sa production de photos associant la mode, le sport et le milieu urbain (boxeurs, footballeurs, rappeurs, surfers, athlètes et maîtres nageurs) est régulièrement publiée dans le magazine Préférences.
Info 2010 : François Rousseau signera l'édition 2011 des Dieux du Stade.

Gallerie photos de François Rousseau

D'autres artistes qui valent le coup d'oeil