Notre avis sur " Le conte de Bouderbala 2 "

Le conte de Bouderbala 2

Le conte de Bouderbala 2
Après son succès, 8 ans complet à Paris et dans toute la France, Le Comte de Bouderbala nous présente son second spectacle.

Le grand retour du Comte de Bouderbala


Fort du succès de son premier spectacle, le Comte de Bouderbala – alias Sami Ameziane – revient en grande form, toujours prêt à faire voler en éclats les clichés de son humour cinglant. Si vous ne le connaissez pas encore, préparez-vous à une bonne dose de rire avec ce comte peu ordinaire ! Qualifié de “révélation du stand-up hexagonal” par Les Inrockuptibles et de “merveille de drôlerie” par Le Nouvel Obs, son précédent one-man-show s’est vu gratifié de nombreuses critiques élogieuses.

Qui est Sami Ameziane, alias le Comte de Bouderbala


Sami est un humoriste algérien. Passionné de basket il s’était précédemment tourné vers le milieu sportif, il fut notamment recruté par le Paris Basket Racing, pour ensuite se tourner vers le « stand-up ». Soutenu par son ami « Grand Corps Malade », il connaît un franc succès. Il monte fera quelques apparitions au Jamel Comedy Club au début des années 2000. Il part ensuite à New York où il jouera son sketch dans différent café-théâtre. Durant son séjour il rencontra le célèbre humoriste américain : Chris Rock, qui l’aidera dans sa carrière américaine.
Il rentre ensuite en France avec un nouveau spectacle qui sera joué pendant 8 ans et vu par 1.2 millions de spectateurs rien qu’à Paris ! Entre 2012 et 2016 il apparaitra sur grand écran au côté de Dany Boon, José Garcia, Franck Dubosc ou encore Kad Merad.

Notre avis sur le Comte de Bouderbala 2


Nous avions manqué son précédent spectacle, oui, malgré le nombre de représentations sur Paris :-) Nous avons donc décidé d'aller voir ce second spectacle et nous avon découvert un roi du stand-up à l'énergie débordante. L'homosexualité y est très présente, certes parfois très sexualisé en oubliant l'amour qui peut unir deux personnes du même sexe. On est tout de même surpris par la "gentillesse" avec laquelle le thème est abordé, sachant que le public n'est pas forcément toujours un public ouvert à ce sujet. Il va même jusqu'à vouloir unir 2 mecs célibataires pris au hasard dans l'assistance, et ceci toujours dans la bonne humeur, sans dérapage. On ne peut que vous conseiller ce show mené de mains de maître.

Réservation : BilletReduc


Article écrit le 10/06/2019

D'autres spectacles à connaître