Notre avis sur " Bains Douches "

Bains Douches

Bains Douches
Cet établissement est fermé.

En décembre 1978, ces anciens bains turcs situés en plein cœur du Marais furent transformés en night club spécialisé dans la New Wave. En accueillant la jet set parisienne, le club est devenu mythique dans les années 80 et 90 grâce à sa clientèle haut de gamme. Après plusieurs années de fermeture et quelques mois de travaux, les Bains Douches ont fait peau neuve, avec un nouveau décor et un sound-system Funktion-One, et ré-ouvert leurs portes en 2006 pour accueillir chaque week-end une clientèle gay et gay friendly. Cette dernière est très diversifiée car composée de clubbers, de gym queens (MECX), de lascards (Brooklyn Session), de bears (Yes Sir…I can boogie), fashionistas et autres electro queers (Magnetik) grâce à sa programmation éclectique qui est l'une des plus variées du clubbing parisien.
Ce club intimiste propose des soirées dans la salle principale mais l'étage est également un restaurant et un club avec autre une soirée. En effet depuis fin 2006, un restaurant a ouvert à l’étage et accueille les clients dans une ambiance apaisante pour commencer la soirée. Le dimanche place au 7ème soir car les organisateurs souhaitent créer une communauté d'amis du dimanche soir. Une ambiance gay friendly avec au programme deux menus de spécialités françaises à déguster avec le son lounge du Dj Léo Méo.

Les soirées des Bains Douches en 2010 :
Mercredis : Kiss kiss bang bang
Jeudis : 4ème soir
Vendredis : Famous club
Samedis : Play, Supermarxte, Cafe Con Leche, Scream, Gorgeous, AZN
Dimanches : BBB

Après plusieurs mois de fermeture, entre fin 2008 et fin 2009, les Bains réouvrent avec des soirées gays et le directeur artistique Ludo.
Depuis avril 2010, une nouvelle équipe assure la direction artistique en raison du départ de Ludo (ex-MixClub).
Fin mai 2010, les Bains Douches ferment suite à un arrêté préfectoral en raison de fissures consécutifs à des travaux.

Début 2013, des artistes investissent le lieu pour une exposition seulement visible sur internet, avant que le lieu ne se transforme en hôtel.

Article écrit le 14/01/2007

Ça se trouve où ?

  • 7, rue du Bourg-l'Abbé - 75003 Paris // Métro Etienne-Marcel

D'autres établissements où se rendre