Notre avis sur " Dix pour cent "

Dix pour cent

Dix pour cent
Dix pour cent est une série télévisée française, créée par Fanny Herrero d'après une idée originale de Dominique Besnehard, Michel Vereecken et Julien Messemackers, et diffusée depuis le 14 octobre 2015 sur France 2.

Mélangeant comédie et drame, la série décrit la vie d'une prestigieuse agence artistique après la mort accidentelle de son fondateur. À chaque épisode, une star de cinéma joue son propre rôle avec une certaine autodérision, comme cela avait été fait dans la série Extras sur les figurants sur les tournages de cinéma.

Synopsis


Chaque jour, Andréa, Mathias, Gabriel et Arlette, agents dans l’agence artistique ASK (Agence Samuel Kerr), jonglent avec de délicates situations et défendent leur vision du métier. Ils mêlent savamment art et business. Vie privée et vie professionnelle en viennent à se croiser.

Tout en se débattant pour sauver leur agence secouée par la mort subite de son fondateur, les quatre agents nous entraînent dans les coulisses du monde sauvage de la célébrité, où le rire, l’émotion, la transgression et les larmes se côtoient constamment.

Dans la première saison, ils ont comme prestigieux clients : Cécile de France, Françoise Fabian, Line Renaud, Nathalie Baye, Laura Smet, Audrey Fleurot, Julie Gayet, JoeyStarr et François Berléand.

Acteurs principaux


Camille Cottin : Andréa Martel, associée et agent artistique
Thibault de Montalembert : Mathias Barneville, associé et agent artistique
Grégory Montel : Gabriel Sarda, associé et agent artistique
Liliane Rovère : Arlette Azémar, associée et agent artistique
Fanny Sidney : Camille Valentini, l'assistante d'Andréa Martel
Laure Calamy : Noémie Leclerc, l'assistante de Mathias Barneville
Nicolas Maury : Hervé André-Jezack, l'assistant de Gabriel Sarda
Stéfi Celma : Sophia Leprince, l'hôtesse d'accueil

Gay story


puce Hervé André-Jezack interprète un assistant gay touchant et sensible.
puce Camillo Cottin, la célèbre Conasse de Canal Plus, joue parfaitement une lesbienne qui découvre l'amour auprès d'Ophélia Kolb ( qui joue Colette Brancillon)

(source Wikipedia)

Article écrit le 20/11/2015

Gallerie photos de Dix pour cent