Notre avis sur " En aparté "

En aparté

En aparté
Chaque samedi midi depuis 2001, Pascale Clark, animatrice radio sur France Inter puis RTL, interviewe deux personnalités dans l'appartement hi-tech de Canal + "En aparté". Sous le regard de cinq caméras commandées à distance, l'invité arrive et découvre le décor très hi-tech du studio. Pascale Clark ne se trouve pas face à face avec l'invité mais en régie ; c’est ce qui fait l'originalité de cette émission et grâce à cela les invités se livrent plus.
Elle commence l'interview puis l'invité commente les quelques diapositives qu'il fait défiler. En fin d'interview, la personnalité se tire le portrait à l'aide d'un polaroïd. Pour clôturer l’émission en musique, Pascale lui propose d’insérer l’un des trois disques dans la platine CD murale.
Pour la saison 2006-2007, "En aparté" est devenue quotidienne, le midi, pour succéder à "Nous ne sommes pas des anges". L’émission accueillait plusieurs invités autour d’une table et non plus un invité à la fois comme dans la version hebdo.
Depuis la rentrée 2007, Pascal Clark est toujours en voix-off dans un nouveau programme sur Canal + mais cette fois c’est un retour en hebdo le samedi. "Un café, l’adition" accueille, dans un café, plusieurs polémistes qui viennent commenter l’actualité du moment.

Gallerie photos de En aparté

Commentaires