Notre avis sur " Clara Sheller "

Clara Sheller

Clara Sheller
Histoire :
Clara Sheller, jeune journaliste frivole de 29 ans, vit à Paris chez son meilleur ami suite à une déception amoureuse. Jean-Philippe, trentenaire homo refoulé qui la fait passer pour sa fiancée auprès de son entourage, est responsable financier pour le même magazine de société. Là n’est pas leur seul point commun car ils recherchent, tous les deux, l’homme de leur vie. Ils multiplient les rencontres sans lendemain mais leur quête du grand amour se trouve vite chamboulée lorsque leur relation amicale devient de plus en plus ambigüe…

Distribution :
Saison 1 :
Mélanie Doutey (Clara Sheller)
Frédéric Diefenthal (Jean-Philippe)
Thierry Neuvic (Gilles)
Valérie Donzelli (Jeanne)
Christophe Malavoy (Bertrand)
Bruno Salomone (David)
Saison 2 :
Zoé Félix (Clara Sheller)
Patrick Mille (Jean-Philippe)
François Vincentelli (Gilles)
Charlotte de Turckheim
Anny Duperey

Avis :
Inspirée des séries américaines "Ally McBeal", "Sex and the City" et "Will & Grace", cette fiction française, proposée par France 2, aborde avec un ton moderne et léger des sujets d'actualité comme le célibat, l’homosexualité et l’avortement. Sur un scénario de Nicolas Mercier, le réalisateur Renaud Bertrand fait mouche avec "Clara Sheller" incarnée par la charmante Mélanie Doutey. Cette série, qui ravira les gays et toute la famille avec son ton décalé, a reçu un prix au festival de la fiction de Luchon.
Suite aux départs de Mélanie Doutey et de Frédéric Diefenthal, un nouveau casting a retardé le tournage de la deuxième saison de cette série qui devrait par la même occasion changer de nom. En 2007, Zoé Félix (La beuze…) et Patrick Mille (Chico "va chercher bonheur") ont accepté de reprendre les rôles du tandem Clara-JP.

Générique :
Mirwais : Naïve song

Diffusion :
France 2 en mai 2005 (saison 1) et ? (saison 2)

Saison 1 (6 épisodes de 52 minutes)
Saison 2 (diffusion à l'automne 2008)


Article écrit le 13/09/2007

Gallerie photos de Clara Sheller