Notre avis sur " Prison Break "

Prison Break

Prison Break
Histoire :
Michael SCOFIELD, jeune ingénieur du génie civil, rate volontairement un hold-up à mains armées afin de se faire incarcérer dans la même prison (Fox River) que son frère. En effet, son aîné, Lincoln BURROWS, est condamné à mort pour le meurtre de Terrence STEADMAN, frère de la vice-présidente des Etats-Unis. Michael, ayant connaissance des plans de la prison, compte s'évader avec son frère; il a tout prévu, du moins tout ce qui peut être prévisible et a même fait tatouer sur son corps les plans du bâtiment.
Durant son incarcération, il fera la connaissance d'autres détenus qui l'aideront dans sa démarche :
- Fernando SUCRE, son co-détenu de la cellule 40 qui doit encore tenir quelques mois avant de sortir de prison et retrouver ainsi sa petite amie Maricruz
- John ABRUZZI, issue de la Mafia italienne, patron également d'une petite société d'aviation civile dont l'aéroport se trouve à moins de 7 km de la prison
- Charles WESTMORELAND, un des plus anciens détenus, qui a même le droit d'avoir un chat en sa compagnie (ancien règlement), serait DB Cooper, voleur qui aurait dérober plus d'un millions de dollars
- Théodore BAGWELL, emprisonné pour les viols et meurtres de six hommes, femmes et enfants, chef d'une alliance raciste, il cherche toujours également un jeune homme pour qu'il soit sous sa protection (mais ce n'est pas gratuit)
- Benjamin Miles FRANCKLIN, surnommé "C-Note", de la communauté black

En parralèle, à l'extérieur, l'avocate de Lincoln Burrows, Véronica DONOVAN, se démène pour prouver que son client, son ex-compagnon également, est innocent. Elle sera aidée dans sa recherche par Nick SAVRINN, avocat dans une association appelée "Project Justice" qui interfère seulement dans les affaires de condamnés à mort. Pour éviter que la vérité soit faite, Carolyn REYNOLDS (dont l'identité est révélée après quelques épisodes), lancera à leur poursuite deux agents, Paul KELLERMAN et Danny HALE. Ceux-ci n'hésiteront pas à tuer les témoins génants.

Distribution :
Dominic Purcell (Lincoln Burrows), vu dans la série "John Doe",
Wentworth Miller (Michael Scofield), vu dans deux clips de Mariah Carey,
Amaury Nolasco (Fernando Sucre), vu dans le film "2 Fast 2 Furious",
Robert Knepper (Theodore "T-Bag" Bagwell),
Sarah Wayne Callies (Dr Sara Tancredi),
Wade Williams (Capitaine Brad Bellick), il a fait ses débuts à Broadway face à Morgan Freeman,
Peter Stormare (John Abruzzi),
Muse Watson (Charles Westmoreland),
Rockmond Dunbar (Benjamin Miles Francklin)
Robin Tunney (Veronica Donovan),
Franck Grillo (Nick Savrinn),
Marshall Allman (Lincoln "LJ" Burrows Jr),
Stacy Keach (Henry Pope, le directeur de Fox River),
Paul Adelstein (Agent Paul Kellerman),
William Fichtner (Agent Alexander Mahone),
Reggie Lee (Bill Kim),
Patricia Wettig (Carolyn Reynolds), deux Emmy Awards pour son rôle de Nancy Weston dans la série "Thirtysomething".

Avis :
C'est une série innovante que nous offre Paul Scheuring. Mais accrochez-vous ! Chaque épisode amène son lot d'adrénaline. Rien ne vous est épargné dans ce milieu carcéral : les meurtres, le chantage, la brutalité, le racisme, les tortures et notamment la corruption. Une série à haut suspence à ne pas louper !
L'idée de M6 de diffuser trois épisodes à la suite est pour nous un peu exagérée, deux pouvaient amplement suffir pour ne pas sacrifier la série.

Titre du générique :
"J'ai pas le temps" par Faf la Rage

Diffusions :
Première diffusion aux USA le 29 août 2006 sur Fox Network
Première diffusion en France le jeudi 31 août 2006 sur M6

Saison 1 (22 épisodes), saison 2 (22 épisodes), saison 3 (13 épisodes), saison 4 (24 épisodes)

Article écrit le 28/10/2006

Gallerie photos de Prison Break