Notre avis sur " Nois "

Nois

Nois
Né en avril 1997, Nois est la première revue gay et gratuite de Catalogne. Ce mensuel est disponible, comme ses concurrents Gay Barcelona et Horizon, dans les établissements gays de Barcelone et de Sitges. On le retrouve dans les bars, clubs et saunas mais aussi dans les boutiques des marques espagnoles ES4U, Ovlas et Gabriel Croissier. Les publicités de ces enseignes vestimentaires s’affichent d’ailleurs régulièrement dans Nois.
En plus de ses pages qui développent l’actualité LGBT locale et internationale, Nois propose des interviews et des infos relatives à la santé et des conseils juridiques. Le contenu rédactionnel, rédigé en castillan, est d’ailleurs plutôt intéressant.
La rédaction propose aussi sa sélection de livres, de pièces de théâtre et spectacles, de musique, de films classiques (Cinéma, DVD et porno) ainsi que la chronique des créatures Sharonne et Kyra, sans oublier la page cuisine.
Les photos des soirées (club Arena et Metro, bars Atame et Dietrich…) et des évènements occupent une large place. L’agenda des sorties de la semaine est assorti de cartes et d’une liste des établissements gays de Barcelone et de Sitgès.
Le site internet de Nois est également riche et intéressant. Vous y trouverez notamment le magazine au format électronique.
Mise à jour : La revue (et le site internet) ne paraît plus depuis fin 2013.


Article écrit le 30/03/2009

Gallerie photos de Nois