Notre avis sur " Zyriab by Noura "

Zyriab by Noura

Zyriab by Noura
C'est une des plus belles terrasses de Paris avec ses 300m² dont une partie est en accès libre. Le Zyriab by Noura dessiné par les architectes Jean Nouvel et Pierre Soria et rénové par le designer Didier Labati est situé au 9ème étage de l'Institut du Monde Arabe, en bas du pont de Sully, juste à côté de la grande faculté de Jussieu. Il devrait être un des passages obligés des touristes tant ce lieu offre une vue magique de Paris.

A l'intérieur se trouve un espace aux lignes pures et aux volumes harmonieux avec de vastes baies vitrées permettant de se sentir en liberté. Mais lors des beaux jours, préferez la terrasse qui offre une fanstastique vue sur la cathédrale Notre-Dame et sur les quais, idéal pour faire des photos souvenirs. Déjeuner dans cet havre de paix est un plaisir amplifié par la qualité des mets proposés.

Ici, c'est la gastronomie libanaise qui est proposée avec ses saveurs authentiques et savoureuses. En entrée, une trentaine de mezzés s'offrent à vous, du Warak énab (feuilles de vignes farcies de riz) à la Moujaddara (purée de lentilles) en passant par les foies de volailles flambés au sirop de grenadine. On poursuit avec de délicieuses brochettes grillées ou autres mets à base de viande, pour terminer avec des desserts typiques comme le Mouhallabié (flan au lait) ou Karabige (petits fours sablés farcis de pistaches).

L'entrée-plat-dessert vous coûtera environ 50€ à la carte.

Nous avons passé un très agréable moment, et le repas fut de qualité. Amoureux de Paris, c'est une des plus belles vues qu'on puisse avoir tout en sirotant un thé à la menthe.

Noura, c'est aussi d'autres établissements chics comme le Noura Pavillon dans le 16ème ou le Noura Montparnasse avec son jardin d'intérieur par exemple. Le Zyriab avec sa salle du Haut conseil de l'Institut attenante est souvent privatisé pour de grands évènements ou séminaires, comme ce fut le cas lors de notre venu avec la présence d'Alain Juppé, alors ministre des Affaires étrangères.

Article écrit le 20/11/2011

Gallerie photos de Zyriab by Noura

Ça se trouve où ?

  • 1 rue des Fossées Saint-Bernard - 75005 Paris

D'autres établissements où se rendre