Notre avis sur " Il Campionissimi "

Il Campionissimi

  • 98, rue Montmartre - 75002 Paris
Il Campionissimi
MAJ 2012 : L'orfèvrerie de la pizza ouvre un second établissement beaucoup plus vaste au 26 rue Léopold Bellan dans le 2e

Pour déguster des pizzas originales ou plus traditionnelles, il existe un endroit très accueillant sur Paris, la pizzeria Il Campionissimo, tenue par Gino Jaskula Toniolo et Arlette Cadot aux côtés de leur conviviale équipe.

Difficile de faire son choix parmi la soixantaine de pizzas proposées et leurs multiples saveurs. Difficile aussi de passer à côté de celle qui a remporté tous les suffrages en 2009 en remportant le prix de meilleur pizza du monde : l'Arlecchino. A base de foie gras sur un lit de figue et de roquette, elle vaut sa réputation et vous changera des classiques. D'autres pizzas innovantes comme celles aux girolles, à la crème d'artichaut ou de truffe vous y attendent. Côté prix, ils sont plutôt raisonnables : les classiques sont aux alentours de 12 € et les pizzas spéciales, bien garnies, dépassent parfois la vingtaine. Et la qualité des produits est là ! De plus, c'est aussi un restaurant italien qui propose des antipasti, des pâtes fraiches, des viandes, des fruits de mer et même une fondue italienne.

Malgré son succès, la configuration du lieu est assez petite, et l'espace entre la quarantaine de places plutôt réduit. Pensez à réserver. Il est également possible de commander des pizzas à emporter à déguster au calme chez soi.

Consécration : Ducasse l'a même cité parmi les 200 meilleurs restaurants parisiens.


Article écrit le 02/06/2011

Gallerie photos de Il Campionissimi

Ça se trouve où ?

  • 98, rue Montmartre - 75002 Paris

D'autres établissements où se rendre