Notre avis sur " Palanka "

Palanka

Palanka
C'est un peu d'évasion que propose Palanka, ce restaurant africain situé dans une des rue les plus animées du Paris gay. A quelques pas du Centre Pompidou, vous vous retrouverez dans un cadre zen où de grandes fleurs blanches et rouges violacées s'accordent aux murs recouverts de sculptures et cadres en bois. C'est dans cette ambiance chic et raffinée que vous pourrez vous évader avec des spécialités du Mali, du Sénégal, du Gabon ou du Cameroun proposées par le chef Christian Abégan.
Le nom des plats nous mettent directement dans l'ambiance : le Ndolé aux crevettes et poisson fumé, le ragoût d'escargots au gingembre doux, le poisson caribéen à la noix de coco...
Nous avons opté pour un menu comportant plusieurs mets afin de profiter de toutes ces saveurs (et d'éviter un mauvais choix, avouons-le) et nous n'avons pas vraiment été déçus. Il est toujours très agréable de découvrir de nouvelles saveurs loin de nos standards, et ceci tout en restant au coeur de Paris. Avant le repas, vous pouvez également siroter un des cocktails comme le Karthala à base de vodka, sirop de chocolat blanc et jus de baobab ou d'autres à base de rhum. Pour les groupes ou pour avoir plus d'intimité, une seconde salle se situe au sous-sol. Elle est décorée avec beaucoup de charme.

Notre repas :


(menu Balafon à 38 €)

puceEntrées :
- Le rafraîchi de papaye verte épicée,
- Les accras de morue.

pucePlats : assiette de dégustation de 3 plats chauds
- Le sanglier au chocolat indigène,
- La poêlée de crevettes abégane,
- Le confit de volaille sauce yassa.

puceDessert :
- L'envie au chocolat.


Article écrit le 01/06/2011

Gallerie photos de Palanka

Ça se trouve où ?

  • 15 rue des Lombards - 75004 Paris // Métro : Hôtel de Ville

D'autres établissements où se rendre