Notre avis sur " Fouquet's "

Fouquet's

Fouquet's
En 1889, Louis Fouquet rachète un estaminet de cochers situé à l'angle de l'avenue Georges V et des Champs-Elysées. Il le baptise de son nom, à la mode anglaise de l'époque : Le Fouquet's est né.

Internationalement connu, le Fouquet's s'inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques et est ainsi officiellement consacré haut-lieu de la culture française. L'institution fut vite fréquentée par les personnalités du cinéma, des arts et de la culture comme en témoigne les ronds de serviettes collectionnés à l'entrée, les multitudes de photos aux murs ou les plaques dorées stipulant les placements préférés des célébrités. En 2007, l'établissement a été mis sous les projecteurs lorsque Nicolas Sarkozy à peine élu vint s'y rassembler avec ses amis pour célébrer sa victoire à l'élection présidentielle du 6 mai.

Rénové par Jacques Garcia en 1999 lors de son centenaire, le lieu est directement relié à l'Hôtel Fouquet's Barrière. En plus de ce restaurant, Il est également possible de se désaltérer au bar de l'Escadrille situé au coeur du Fouquet's, au bar à cocktails Le Lucien (ambiance musicale signée Béatrice Ardisson) ou également de se restaurer soit à la Galerie Joy, un salon de thé avec vue sur le jardin privé intérieur, soit au restaurant gastronomique Le Diane pour une cuisine française savoureuse. Notons que deux autres Fouquet's se trouvent également à Cannes et à Toulouse.

Au Fouquet's, vous pourrez choisir le menu tradition et les plats légendaires du lieu, aujourd'hui cuisinés par Jean-Yves Leuranguer, le chef, Meilleur Ouvrier de France 1996.

Notre repas (Menu tradition et dégustation 89€ par personne):

puceEntrées :
- Carpaccio de noix de Saint-Jacques, floralies de légumes maraîchers, vinaigrette aux agrumes
- Pressé de foie gras de canard Jean-Loup Dabadie, gelée de vin chaud, pain d'épices

pucePlats principaux :
- Bar farci aux herbes, poireau Crayon, écume de Champagne
- Chapon fermier, légumes oubliés, poêlée forestière

puceDesserts :
- Chariot de Pâtisseries
- Cirage chocolat-café, crémeux café, mousse fondante au chocolat noir, fraîcheur moka

Nous avons passé un très agréablement moment sous la véranda avec vue sur les Champs-Elysées et le magasin Louis Vuitton. L'équipe est vraiment très accueillante, et pas du tout arrogante comme on aurait pu s'y attendre.

(visité le 2 janvier 2011)


Article écrit le 17/01/2011

Gallerie photos de Fouquet's

Ça se trouve où ?

  • 99, avenue des Champs-Elysées - 75008 Paris

D'autres établissements où se rendre