Notre avis sur " Etoile (L') "

Etoile (L')

Etoile (L')
Cet établissement est fermé.

L’Etoile est un club-restaurant-lounge installé dans un hôtel particulier situé en haut des Champs-Elysées. Son jardin privé offre une superbe vue sur la Place de l'Etoile et sur l'Arc de Triomphe. Sa jolie véranda est agréable par beau temps pour les gens huppés et people qui s’y pressent. Son espace lounge, lui, est très apprécié par tous les temps.

Anciennement "L’Arc", le club, qui a fêté ses 10 ans fin 2008, est souvent privatisé le lundi pour des soirées de lancement de grandes marques ou l’anniversaire de célébrités. Du mardi au samedi, de nombreuses soirées prisées y sont organisées avec une forte sélection à l'entrée et une tenue correcte exigée.

L’Etoile est un lieu gay-friendly où la divine Paola organisait les soirées "Be my guest" chaque lundi. Cette figure de la nuit est connue de tous les clubbers gays parisiens pour être apparue au Palace, à la Scream, à Elysée Montmartre, au Mix Club et au Queen aux bras de charmants jeunes hommes. La reine de la nuit a travaillé également à Bobin’O. D’ailleurs, Gérard Louvin, célèbre producteur de télévision et propriétaire de L’Etoile, possède aussi Bobin’O, un lieu chic qui fait office de cabaret et de club, situé à Montparnasse.
C’est également à L’Etoile que PREF, le magazine gay, organisait ses tea dance Perfect en 2006.

Ce lieu privilégié a également accueilli la soirée gay-friendly La ménagerie en 2006 et 2007 (Bains Douches en 2008, World Place en 2007, Wagg en 2005) avec une marraine différente à chaque soirée comme Adriana Karembeu, Sophie Favier, Tonya, Magloire et Frigide Barjot. Ensemble, ils ont fait revenir la soirée culte du début des années 90.

Tony Gomez a dirigé cet établissement des Champs-Elysées durant près d’une décennie. Avant, ce roi de la fête travaillait au Banana Café et au restaurant l’Amazonial. Depuis la rentrée 2008, il travaille au Queen, le fameux club également situé sur la plus belle avenue du monde.

Après avoir fermé ses portes fin juin 2009, L'Etoile devient L'Arc et a réouvert fin octobre 2009 avec une nouvelle équipe.

Article écrit le 22/07/2009

Ça se trouve où ?

  • 12, Rue de Presbourg - 75016 Paris // Métro : Charles de Gaulle

D'autres établissements où se rendre