Nos articles sur Marie Serneholt

DOSSIERS "Marie Serneholt"

BIOGRAPHIE de Marie Serneholt

Révélée dans le groupe A*Teens avec les reprises du groupe ABBA, Marie Serneholt parcourt le monde entre 1998 et 2004 avec ce quatuor dont nous avions aimés l’inédit "Floorfiller".

C’est en 2006 que la jeune Marie débute sa carrière solo avec la chanson "That's the way my heart goes" mais malgré les 4 singles sortis, la carrière de la jolie blonde ne décolle pas au niveau international et s’essouffle en Suède.

Après un petit break, c’est en 2009 que Marie Serneholt revient sur le devant de la scène. Elle figure parmi les artistes en compétition au Melodifestivalen avec "Disconnect me". Là encore, le résultat sera décevant, Marie n’obtenant que la sixième place de sa demi-finale.

En 2011, c’est en tant que présentatrice que Marie revient au Melodifestivalen aux côtés de Rickard Olsson. Coïncidence ou pas, cette même année c’est son ex-complice Sara Lumholdt qui figure parmi les participants mais il ne semble pas que les deux jeunes femmes soient heureuses de ses retrouvailles.
Marie suivait ainsi les traces de son boyfriend Måns Zelmerlöw qui assurait la présentation en 2010.

Pour 2012, Marie est bien décidée à revenir en tant que chanteuse. Elle intègre la liste des 32 candidats du Melodifestivalen 2012 et chante un morceau intitulé "Salt & pepper". Malgré une bonne prestation, Marie ne se qualifie pas.

SINGLES de Marie Serneholt

That's the way my heart goes (2006)
I need a house (2006)
Enjoy the ride (2006)
Oxygen (2007)
Disconnect me (2009)
Salt & pepper (2012)

ALBUMS de Marie Serneholt

Enjoy the ride (2006)