Miami

  • 23/08/2013

Nous nous sommes rendus en Floride et plus précisément à Miami fin novembre 2012 pour la White Party. Nous y sommes restés quelques jours avant de louer une voiture afin de nous rendre aux Everglades, à KeyWest (et d'en profiter pour nager avec les dauphins) et à Fort Lauderdale. Voici notre carnet de séjour à Miami.




A Miami nous n'avons pas utilisé de voiture, nous avons circulé principalement à pieds à South Beach et avons emprunter taxi et bus pour le reste. Le bus touristique (Big Bus Miami) est très pratique pour découvrir simplement et rapidement DownTown, Coconut Grove et Little Havana.

South Beach
Miami et sa plage de sable blanc ! SoBe comme on la surnomme offre un paysage de rêve notamment avec ses cabanes de sauveteur colorées.

Ocean Drive
La fameuse allée de Miami est bordée de palmier. C'est un lieu de fête avec sa multitude de bars et d'hôtels Art Deco.



DownTown
Ce n'est sûrement pas la visite la plus belle de notre séjour. Le centre-ville de Miami n'a rien de spectaculaire à part quelques buildings et sa marina le long de la baie de Biscayne où on peut faire quelques emplettes. Le mieux reste de le découvrir à bord du métro qui le survole.

Coconut Grove
Une réputation bohème a toujours attiré les artistes. On y appréciera sa végétation luxuriante et une architecture séduisante.

Little Havana
Le célèbre quartier cubain de Miami avec ses murs peints de couleurs vives.



Lincoln road
C'est avec Ocean Drive la second rue animée de South Beach avec des restaurants de meilleures qualités.
Gallerie d'Art Britto
Britto est parmi nos artistes favoris et ce fut un plaisir de découvrir sa galerie d'art. 818 Lincoln Road

America Airlines Arena
Ouvert en 1999, ce stade omnisports est connu car il abrite les Heat de Miami. Sur sa devanture, les écrans publicitaires sont constamment en mouvement. Un des soirs de notre visite, Madonna y faisait son show MDNA Tour.

Palm Island
C'est une île créée par l'homme et où l'on peut admirer de magnifiques demeures de stars comme Shaquille O’Neal, Rosie O’Donnell, Gloria Estefan, Puff Daddy ou Kanye West y ont un pied-à-terre. Un yacht est souvent amarré juste devant les bâtisses.

Aventura Mall
Avec presque 300 boutiques, c'est l'un des plus grand centre commercial des Etats-Unis, et nous nous y sommes rendu pour le Black Friday ! On y accède par bus en moins d'une heure.

South Pointe Park (à la pointe sud d'Ocean Drive)
Parc très agréable pour une petite balade au sud de South Beach. Après un repas par exemple chez Joe's Stone crabs, on peut remonter Ocean Drive de nuit.

Espanola Way
Petit rue où se succèdent les restaurant italiens.

Holocaust Memorial
Mémorial en pierre rose de Jérusalem rendant hommage aux six millions de juifs tués lors la second guerre mondiale par les nazis. 1933 Meridian Avenue


D'autres sujets qui peuvent vous intéresser