NRJ Music Awards 2017

  • 04/11/2017

En direct de Cannes, le 4 novembre 2017, Nikos Aliagas présente les 19ème NRJ Music Awards. Les stars de la musique sont bien sûr au rendez-vous de cette cérémonie musicale évènement.


Les berlines disposent Ed Sheeran, Louane, Jean Paul Gaultier, Calogero, puis David Guetta et Amir, accompagnés de leurs épouses, sur le tapis rouge où ils sont accueillis par Nikos. Le réalisateur passe également des images enregistrées lors de l’arrivée d’Indochine, M. Pokora… Tous se dirigent vers le photocall où les flashs crépitent.

C’est Ed Sheeran accompagné de ses musiciens, puis de Soprano, qui est le premier artiste à se produire avec son tube "Shape of you".
  • Ed Sheeran & Soprano


Kungs et David Guetta viennent remettre le prix de la Révélation internationale à Rag'n'Bone Man.

Louane est la première des 6 artistes nommés dans la catégorie "Chanson francophone de l'année" à venir se produire avec On était beau. Plus tard, nous entendrons, dans cette même catégorie, Vianney, Amir, Soprano, Keen'V et Lartiste feat. Awa Imani.
  • Louane


Richard Anconina et Patrick Timsit remettent la statuette de l’"Artiste féminine francophone" à …Louane, justement et pour la seconde année (selon Nikos mais il s’agissait de la "Révélation francophone" en 2015).

The Weeknd, dans sa veste en jeans, interprète son tube "I feel it coming", et sort, sur la seconde partie de celui, de sa structure blanche pour aller au contact du public, enthousiaste. Un NRJ Music Awards d’honneur lui est remis par Nikos.
  • The Weeknd


Les comédiens d’Epouse-moi mon pote remettent le prix du Groupe/duo francophone de l’année à Bigflo & Oli.

M. Pokora, sexy en pantalon blanc et avec ses cheveux blonds, fait le show avec quelques danseurs d’abord puis avec une dizaine de danseuses en bikini ensuite sur "Alexandrie, Alexandra". Sa prestation est réussie, chorégraphie et dans l’air du temps avec ses flamands roses.
  • M. Pokora

  • M. Pokora


Nous découvrons les images des U2 qui arrivent en bateau, puis TF1 lance ses pubs.

U2 et Kygo nous emmènent dans les airs comme dit Nikos, en réalité sur les hauteurs de Cannes, et interprètent "You're the best thing about me". Le dj norvégien est aux platines, quand Bono est au micro et Adam Clayton à la guitare. The Edge et Larry Mullen Jr n’ont pas fait le déplacement. Nikos remet une statuette à Bono qui prononce un petit discours de remerciements au public français.

Vianney chante son "Je m’en vais", titre en compétition ce soir, puis Louane et Jean Paul Gaultier font la joie d’Ed Sheeran, sacré Artiste masculin international de l’année.
  • Vianney


David Guetta, entre deux vols entre Londres et Los Angeles, vient mixer son tube "2U" (ici chanté par Zak Abel en l’absence de Justin Bieber) avec son nouveau single "Dirty Sexy Money", ici interprété par Santa d’Hyphen Hyphen en lieu et place de Charli XCX et de French Montana.

On voit les images d’Indochine qui patientent en coulisse, avant une nouvelle séance de publicités sur TF1.

En coulisse avec Amir, Nikos annonce la venue d’Indochine. Le groupe français nous interprète "La vie est belle", en compagnie d’une douzaine d’enfants au look rétro. Le chanteur n’a pas eu attitude très rock’n’roll puisqu’il est immobile et ne laisse rien paraître sur scène et jettent de nombreux regards vers son prompteur. Nikos remet à Nicola Sirkis un award d’honneur pour l’ensemble de la carrière du groupe.

Amir chante "On dirait" sur la scène des NRJ Music Awards 2017. Il est suivi par un ballet d’une dizaine de danseuses, toutes de blanc vêtues, qui dynamisent sa prestation.
  • AMir


Camille Lou et Ahmed Sylla remettent la statuette du clip de l’année à Ed Sheeran… britannique qui monte à nouveau sur scène chercher son trophée et nous chante son nouveau titre, "Perfect".

Ingrid Chauvin et Lou de Demain nous appartient récompensent Imagine Dragons pour le "Groupe / Duo international de l’année". Le groupe absent a cependant enregistré un petit message.

Vianney reprend "Caroline" en introduction de MC Solaar qui a semble-t-il réussit son retour puisqu’il est sur TF1 et diffusé régulièrement sur NRJ avec "Sonotone". Le rappeur se présente sur la scène cannoise entouré d’une troupe mixte de danseurs qui réalise une chorégraphie autour de lui, et devant les regards curieux de Martin Solveig et David Guetta notamment.

Après une page de pubs, la cérémonie reprend avec Soprano, qui chante "Roule", à vive voix et sur sa montagne blanche.

Marilou Berry et sa complice Natoo remettent le prix du "Dj de l’année" à Kungs. Le jeune français remercie notamment ses confrères David Guetta et Martin Solveig.

Calogero vient « jouer de la musique » avec ses musiciens et devant une multitude d’enceintes Marshall.

Le duo électro Ofenbach et la comique Nawell Madani récompensent l’"Artiste masculin francophone" : c’est Soprano, qui enlace M. Pokora (12 trophées au compteur !) avant de monter chercher son prix.

En compagnie de sa troupe de musiciens et de choristes, Sam Smith interprète sa récente ballade "Too good at goodbyes" qui a tout d’un futur classique.

Vincent Cerruti et Fauve Hautot se présentent sur scène pour la Révélation francophone de l’année, remise à Lisandro Cuxi, artiste cannois vainqueur de The Voice.

TF1 et NRJ misent ensuite sur la jeunesse avec Génération Enfoirés et des enfants-adolescents qui reprennent les plus grands tubes de l’émission caritative.

Julien Doré vient chanter "Coco câline", entouré d’enfants en tenues de Panda.

Bigflo & Oli sont d’abord dans un bus, puis empruntent les coulisses avant d’entrer sur la scène en chantant "Dommage"… que Vianney semble apprécier.
  • Bigflo & Oli


Reem Kherici et Dj Snake annoncent le prix de l’"Artiste féminine internationale" pour Selena Gomez qui a enregistré un petit message vidéo depuis son jardin.

Lartiste feat. Awa Imani sont très à l’aise avec leur fameux "Chocolat" et profitent du moment avec leur troupe de danseurs, alors que le réalisateur multiplie les plans sur Amir.

Séquence très musicale, et avec la grosse artillerie, puisqu’ensuite Rag'n'Bone Man interprète "Human" dans une belle version jazzy.

Holly’Siz et Martin Solveig annoncent la "Chanson internationale de l’année" pour Luis Fonsi & Daddy Yankee, et bien évidemment le tube de l’été "Despacito".

Après que Keen’V ne soit venu enflammer la scène avec ses rythmes chaloupés sur "Elle a", place à l’émotion avec Claudio Capéo qui nous attendrie sur "Riche", simplement interprété aux côtés de son pianiste.

La chanson francophone de l’année est décernée à Amir avec "On dirait". Son prix est remis par la chanteuse Vitaa et Guillaume Pley, animateur star d’NRJ. L'artiste qui s'était classé 6ème à l'Eurovision 2016 et qui avait remporté la statuette de la chanson de l'année avec "J'ai cherché", nous chante à nouveau son titre.

  • La chanson francophone de l’année



  • Remise de prix

Révélation internationale : Rag'n'Bone Man
Artiste féminine francophone : Louane
Groupe/duo francophone de l’année : Bigflo & Oli
Artiste masculin international : Ed Sheeran
Clip de l’année : Ed Sheeran avec « Shape of you »
Groupe / Duo international de l’année : Imagine Dragons
Dj de l’année : Kungs
Artiste masculin francophone : Soprano
Révélation francophone de l’année : Lisandro Cuxi
Artiste féminine internationale : Selena Gomez
Chanson internationale de l’année : Luis Fonsi & Daddy Yankee avec "Despacito"
Chanson francophone de l'année : Amir avec « On dirait »
  • Ed Sheeran

  • Lisandro Cuxi & Soprano

  • Lisandro Cuxi

  • Bigflo & Oli



Ed Sheeran & Soprano - Shape of you
Louane - On était beau
The Weeknd - I feel it coming
M. Pokora - Alexandrie, Alexandra
U2 Ft Kygo - You're the best thing about me
Vianney - Je m’en vais
David Guetta Ft Zak Abel & Santa d’Hyphen Hyphen - 2U / Dirty sexy money
Indochine - La vie est belle
Amir - On dirait
Ed Sheeran - Perfect
MC Solaar - Sonotone (après l’intro par Vianney sur Caroline)
Soprano - Roule
Calogero - Je joue de la musique
Sam Smith - Too good at goodbyes
Génération Enfoirés (Lisandro Cuxi) - Attention au départ / Le temps qui court / La chanson des restos
Julien Doré - Coco câline
Bigflo & Oli - Dommage
Lartiste & Awa Imani - Chocolat
Rag'n'Bone Man - Human
Keen’V - Elle a
Claudio Capéo - Riche
Amir - On dirait








D'autres sujets qui peuvent vous intéresser