Calendriers masculins 2018

  • 04/11/2017

Les pompiers, modéles et strippers, rugbymen et autres sportifs exhibent leurs muscles à l’approche de l’automne dans les plus beaux calendriers 2018 de nu masculin. Voici notre dossier annuel spécial « calendriers sexy ».


Il a été fait appel une nouvelle fois (la seconde) au grec Errikos Andreou pour l’édition 2018 des Dieux du Stade. Sa réalisation est cette fois-ci colorée et lumineuse. Le ballon oval a même pris les facettes d’une boule disco pour l’occasion. Avec les rugbymen dont Maxime Mermoz en une, on retrouve dans ses pages le nageur Camille Lacourt et les frères Karabatic.

L'association "le Cancer du sein, parlons-en !" recevra les recettes de la vente de ce calendrier qui réuni 21 sportifs.

Site officiel des Dieux du Stade


Les « pompiers » de ce calendrier sont déshabillés par Clara Morgane et photographiés par Jey Olivier (Jérémy Olivier), son mari, connu également sous un autre alias Dj Jey Didarko.


Le nouveau calendrier des Pompiers sans frontières est réalisé par Brice Hardelin. Les bénéfices iront à l'association du même nom. Attention, à ne pas confondre avec celui de Fred Goudon, qui avait pourtant réalisé celui de l’an dernier mais le photographe français en propose désormais un autre en son propre nom (voir ci-après).



Fred Goudon signe la troisième édition du Calendrier des pompiers 2018, dont les profits seront reversés à l’association Pompiers Entraide Internationale.

12 photos de modèles masculins virils et sexy (de vrais pompiers !) sublimés par le photographe français, qui a aussi réalisé les calendriers des Sportifs 2018 et celui des Agriculteurs 2018.



Fred Goudon, qui a shooté à quatre reprises les Dieux du stade (2006, 2014, 2015 et 2016), sort le Calendrier des Sportifs 2018. Sylvain Potard (Dieux du stade 2016, Bonjour Ivresse ! …) dévoile son corps nu sur la couverture, mais a cette fois gardé sa serviette de bain. Le photographe nous dévoile plusieurs sportifs en compétition, à l’entraînement et dans les vestiaires.


Fred Goudon récidive de plus belle avec ce calendrier des agriculteurs puisqu’il avait déjà réalisé l’édition 2017…

Site officiel de Fred Goudon



Après Mariano Vivianco l’année dernière, c’est la photographe Ellen Von Unwerth qu’est allée chercher l’égérie de Karl Lagerfeld. La photographe allemande a fait endosser, à Baptiste Giabiconi, le rôle d’un mécanicien sportif dans différentes situations. Sur la photo de couverture par exemple, le corps du français d’origines corses est tout bariolé.

Baptiste soutient l’association SOS Homophobie (belle action !) avec ce calendrier 2018, qui comporte 16 nouvelles photos …dont celle de décembre en père Noël dévêtu !

Le mannequin-chanteur se focalise sur ses activités de modèle (shootings, apparitions diverses, défilés…) avant, peut être, de revenir à la musique prochainement.

Site officiel de Baptiste Giabiconi



Pas tout à fait une nouveauté mais, après le film (réussi !), c’est avec plaisir que les fetishistes afficheront les plus beaux dessins de l’artiste finlandais qui a marqué l’histoire gay.



Autre grand classique des calendriers masculins, retrouvez aux éditions Hugo&Cie : Anges ou Démons 2018. Le photographe David Vance est toujours au rendez-vous de cet agenda-calendrier, et vous popose une belle photo par semaine.

Site officiel des éditions Hugo&Cie



Hachette Loisirs édite à nouveau un calendrier avec l’équipe du Tumblr « Des hommes et des chatons ». Pour la quatrième année, ils ne dérogent pas à la régle de juxtaposition la photo d’un chaton avec celle d’un bel homme. So cute !

Tumblr de Des hommes et des chatons



Le photographe Serge Lee propose cette année encore ses Russian Gods. Sergey Franko est en couverture de l’édition 2018. A l’intérieur de ces pages, admirez aussi les muscles d’Anatoly Goncharov, Alexander Dorokhov…

Site officiel de Serge Lee



Pas très orthodoxe tout ça ! Ce calendrier propose à nouveau des mises en scènes provoc’ dans sa « Celebration edition ». We must love one another or die !

Ces membres de l’église orthodoxe font des vidéos depuis 2012 dans le but de lutter contre l’homophobie dans les pays orthodoxes. Le making of, avec le meilleur de leurs productions depuis 5 ans, est également disponible en vidéo.

Les fonds reversés iront à l’aide des enfants séropositifs en Europe de l’est.

Site officiel d'Orthodox Calendar



Les Warwick Rowers sont prêts pour 2018 ! Les rameurs anglais soutiennent une belle cause puisqu’ils reverseront une partie des ventes au projet Sports Allies, qui s’occupe de la diversité et lutte contre l’homophobie dans le sport.

Deux films tournés en Angleterre et en Espagne, ainsi qu’un livre de 200 pages sont également disponibles et en commande sur leur site internet.

Site officiel de Warwick Rowers




Les rowers français sont également prêts à vous réjouir pour la nouvelle année ! Ils en publient chaque année un depuis 2012.

Site officiel des Dieux de l'aviron



Pour son numéro novembre-décembre 2017, dans sa nouvelle formule, le magazine gay français offre à ses lecteurs un calendrier avec 12 garçons hyper sexy. Ce calendrier petit format veut célébrer la perfection au masculin.

Site officiel de Garçon Magazine



Et également, les calendriers de nu masculin 2018 :
- David Vance (Emotion 2018),
- Rick Day (Bel Ami 2018 + Castings 2018),
- Les studios CockyBoys, Lukas Entertainment, Colt, Falcon, Hot House, Raging Stallion, Naked Sword, Jeff Palmer…
- The art of Alfredo Roagui (illustrateur),
- Bruce Sargeant (avatar de Mark Beard, le peintre d’Abercrombie & Fitch),
- Jess Vill (Warrior),
- Wet de Dylan Rosser (avec Jess Vill en une),
- Andrew Christian (Trophy boy + Bussy Power),
- The Dreamboys (UK),
- Young Men of Germany,
- Red Hot 2018 (British boys),
- Color Explosion 2018 : Men by Mark Henderson,
- Alpen Boys & Schweizer Bauernkalender 2018,
- Swiss Cowboys 2018,
- Le chanteur Amir, …
… et RuPaul qui sort du Drag Race pour le Pirelli Black 2018 !

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser