Conchita, le premier album de Conchita Wurst

  • 26/05/2015

Conchita Wurst a parcouru l’Europe cette année lors des gay pride, des sélections nationales pour l’Eurovision, avec la Vienna Sphere dans 5 capitales européennes dont Paris. Dans notre pays, l’autrichienne est aussi venue pour la Fête de la musique et pour ses spectacles au Crazy Horse.

Conchita s’est aussi fait remarqué lors de sa venue au Parlement Européen à Bruxelles, au Siège de l’ONU à Vienne, au Golden Globes à Los Angeles et plus récemment en Australie ; autant d’occasions pour la diva à la barbe de rappeler le droit au respect des différences sexuelles.

A VOIR AUSSI >> Eurovision 2013 : Vote du public et du jury
A VOIR AUSSI >> Mixmag 50 Greatest dance tracks of all time
A VOIR AUSSI >> We are the 90's au Parc des Expo (Paris - 2013)

Mais, la gagnante de l’Eurovision 2014 a aussi trouvé le temps d’enregistrer son premier album, déjà défendu par trois singles. Outre "Rise like a phoenix" et "Heroes", nous retrouverons aussi "You are unstoppable" le premier single.


Conchita - You are unstoppable


Son tout premier album, Conchita Wurst l’a voulu très éclectique et ce disque s’avère au final plutôt réussi. La chanteuse autrichienne a attendu que la capitale de son pays accueille l’Eurovision pour le commercialiser.

Outre les singles "Rise like a phoenix", "Heroes" et le dernier single "You are unstoppable", nous aimons beaucoup les up tempo "Up for air" et "Firestorm".


1. You are unstoppable
2. Up for air
3. Put that fire out
4. Colours of your love
5. Out of body experience
6. Where have all the good men gone
7. Somebody to love
8. Firestorm
9. Pure
10. Heroes
11. Rise like a phoenix
12. Other side of me


Conchita Wurst sera bien sûr présente lors de l’Eurovision à Vienne du 19 au 23 mai 2015. Elle devrait chanter lors d’une des trois soirées et interviewé les candidats dans la green room lors de la grande finale. L’autrichienne continuera ensuite la promotion de ce premier album.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser