Måns Zelmerlöw (Suède) remporte l'Eurovision 2015

  • 24/05/2015

Le 60e concours de l'Eurovision a sacré Måns Zelmerlöw, notre chouchou avec son titre Heroes, composé par Anton Malmberg Hård af Segerstad, Joy Deb et Linnea Deb. Le suédois s'est vu octroyer 365 points de la part des 40 pays qui ont pris part au vote et participé à cette édition.


Le décompte des points a été très bien ficelé puisqu'on a bien cru partir l'année prochaine en Russie grâce à la très sensible Polina Gagarina et sa ballade énergique "A million voices".

Le trio italien Il Volo est monté sur le podium, juste devant le chanteur belge Loïc Nottet et l'australien Guy Sebastian.


Mans Zelmerlöw - Heroes


Victory Mans Zelmerlöw in the Green Room // EUROVISION 2015


Mans Zelmerlöw on stage - Heroes


  • Victoire de Måns Zelmerlöw


  • Måns Zelmerlöw au côté de Conchita Wurst

Conchita Wurst est venue remettre la statuette au suédois qui portait le drapeau jaune et bleu sur ses épaules musclées. La délégation suédoise est également montée sur scène pour le féliciter, dont ses quatre choristes.

  • Måns Zelmerlöw et son équipe



Il était 1h30 environ lorsque Måns Zelmerlöw est apparu dans l'annexe de la Wiener Stadthalle pour donner une ultime conférence de presse. Très heureux de sa victoire, le suédois a donné ses impressions aux nombreux journalistes présents.

Le "héro" s'est confié sur ses projets avec notamment une grande tournée estivale en Suède mais surtout la sortie de son nouvel album dont il a accepté d'en chanter un court extrait sans pouvoir nous confirmer que ce serait le prochain single.


Måns Zelmerlöw répond aux questions de Allan Van Darc


Måns a répondu qu'il se déplacerait dans les pays qui voudront bien l'accueillir, et à répondu avec le sourire qu'il serait honoré de présenter l'Eurovision 2016. A ce sujet, le chef de la délégation suédoise Christer Björkman a déclaré que ce sera avec plaisir que les suédois organiseront le concours l'an prochain... "quelque part en Suède" comme pour désamorcer la question sur le choix de la ville dans laquelle le concours se déroulerait en 2016.
  • Måns Zelmerlöw


  • Måns Zelmerlöw


  • Måns Zelmerlöw

  • Måns Zelmerlöw



Moins de deux heures après sa conférence de presse, le suédois est venu faire un tour à l'Euroclub (Ottakringer Brewery) pour se produire une dernière fois devant ceux qui l'ont soutenu durant ces deux semaines à Vienne.
  • Arrivée de Måns Zelmerlöw à l'Euroclub

La soirée s'est poursuivie jusqu'à tard dans la nuit. Le public présent à pu se défouler une ultime fois sur tous les tubes (dansants !) de l'Eurovision mais aussi du Melodifestivalen...

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser