Eurovision 2015 : les répétition de la 2nde demi-finale

  • 16/05/2015

Ce samedi 16 mai se déroulent les répétitions et conférences de presse des participants de la seconde demi-finale. Retrouvez en photos quelques uns des tableaux et artistes qui se succèderont lors de ce show.


Nous n'avons pas fait de photos pour cette prestation.


Ambiance champêtre pour l'irlandais au piano et avec ses musiciens et choristes. Une répétition réussie pour ce morceau d'une redoutable simplicité.
  • Molly Sterling - Playing with numbers




La première minute de leur prestation est un peu faible vocalement. Le titre nécessite un bon niveau vocal surtout pour le jeune homme qui est donc un peu au dessous de sa complice. Il se rattrape bien ensuite dans les notes les plus hautes. La gestuelle peut encore être travaillée également. Le visuel est superbe, très lumineux. Il illustre bien le thème de la chanson avec un monde éclairé de loupiottes.
  • Michele Perniola & Anita Simoncini - Chain of lights




Tradition pour le Monténégro dès les premières images et notes de ce morceau. Le chanteur est au top vocalement et réalise aussi quelques pas de danse des balkans avec ses choristes, alors que la structure est rouge vif.
Tradition pour le Monténégro dès les premières images et notes de ce morceau. Le chanteur est au top vocalement et réalise aussi quelques pas de danse des balkans avec ses choristes, alors que la structure est rouge vif.
  • Knez - Adio




Les amateurs de divas hurlantes adorent. Les autres ont déjà baissé le volume, mais il est impossible de reconnaître qu'Amber possède un très bel organe. Le visuel en image de synthèse est réussi et aussi rapide que la production est musclée. Une prestation offensive !
  • Amber - Warrior


  • Amber - Warrior


Amber - Warrior



  • Mørland & Debrah Scarlett - A monster like me


Le duo norvégien apporte une touche de mystère dans cette soirée où les ballades downtempo sont nombreux. La mise en scène est très simple, à la couleur de la chevelure rousse de la chanteuse. Un couple que nous verions bien figurer au palmarès du concours européen de la chanson.

Mørland & Debrah Scarlett - A monster like me



La voix de la chanteuse portugaise est bien en place. Son morceau est plus rock que nous ne le pensions mais cela reste faiblard pour que nous adhérions vraiment. Elle est venue avec ses quatre choristes et porte une combinaison noire en latex et des voiles de la même couleur. Un look classique revisité. Là encore, il ne se passe pas grand chose sur scène. Le visuel et les éclairages sont cependant agréables.


Belle surprise de la part des tchèques avec ce duo qui assure vraiment vocalement. Leurs voix font des merveilles dans les passages les plus rock de cette très belle chanson. En plus d'être de très bons interprètes, ils sont très détendus et cool en presse conférence. Très rocknroll !
  • Marta Jandová & Václav Noid Bárta - Hope never dies




Une voix plus soul maintenant, celle de l israélien qui entonne une petite ballade sur l introduction du titre qui s'avère être beaucoup plus oriental et festif par la suite. Cela fait du bien être Golden boy, à part les lumières seules ses chaussures sont de la couleur du précieux métal. Il est aidé par ses deux choristes et ses trois danseurs qui remuent bien également. On est espère le voir en final.
  • Nadav Guedj - Golden boy




  • Aminata - Love injected




  • Elnur Huseynov - Hour of the wolf


La lune est noire dans le visuel jusqu'à ce que le loup attaque, le rouge éclate alors dans le visuel azéri. Notre chanson préférée du concours 2015 est bien mise en valeur visuellement. Vocalement c'est un peu surchargé par les choristes qui ne sont pas visibles à l écran. Dans une tunique sombre, le chanteur est parmi son duo (mixte) de danseurs blonds.


  • María Ólafs - Unbroken




  • Måns Zelmerlöw - Heroes




  • Mélanie René - Time to shine // (c) Andres Putting (EBU)



  • Giannis Karagiannis - One thing I should have done // (c) Elena Volotova (EBU)



  • Maraaya - Here for you // (c) Andres Putting (EBU)



Pas de photos non plus pour cette prestation.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser