A quien quiera escuchar, le nouvel album de Ricky Martin

  • 17/02/2015

Quatre ans après son album "Música + Alma + Sexo" et après une période qu’il a consacré au jury de l’émission The Voice en Australie et au Mexique (il avait été question de celui de Rising star en France), Ricky Martin revient à la musique avec A quien quiera escuchar. Le nom de ce disque peut être un clin d’œil à l’accueil timide réservé à son album paru en 2011 ou à ses récents singles "Come with me", "Vida" et "Adrenalina" qui d’ailleurs ne figurent pas sur ce disque.

Ricky Martin a commencé l’exploitation de ce A quien quiera escuchar avec Adiós, une chanson énergique sur laquelle il chante quelques mots en français.


Ricky Martin – Adiós


Cet album a une couleur très latine avec ses ballades langoureuses, mais surtout avec les rythmes ensoleillés qui ont fait le succès de ce latino lover (gay !). Ici, on ne retrouve pas de dance music, ni d’électro, mais le portorician nous délivre la musique latine gorgée de rythmes endiablés dont il a le secret.

Nous apprécions le très dansant premier single ("Adiós"), la puissante ballade "Disparo al corazon" qui fait office de second extrait, l’original et sympathique "Isla bella" et le très festif "La mordidita". Le disque est bien produit et très agréable à écouter car il marie harmonieusement plusieurs styles.


1. Adiós
2. Disparo al corazón
3. Isla bella
4. Perdóname
5. Náufrago
6. La mordidita (avec Yotuel)
7. Cuanto me acuerdo de ti
8. Mátame otra vez
9. Nada
10. A quien quiera escuchar

Ricky Martin a annoncé un One world tour qui passera en avril en Australie, en juin au Mexique et à partir de septembre aux Etats-Unis. Pour le moment aucune date n’est annoncée pour l’Europe.

D'autres sujets qui peuvent vous intéresser